Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

probleme d'écoulement lors du détartrage

Bonjour , j'ai un pb d'écoulement d'eau lors du détartrage. Que faire.

L'eau ne coule pas du tout!

merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme d'écoulement lors du détartrage

  • bonjour si c est suite à un détartrage que l'eau ne coule plus

    et si vous entendez le bruit de la pompe c'est que le calcaire dissout par votre détartrant bouche le circuit après la chaudière

    faire un essai machine en marche ouvrir le robinet eau chaude vapeur si l'eau coule c'est que le circuit est bouché dans la tète circuit café si l'eau ne coule pas et que la pompe fait du bruit c'est que le circuit est bouché entre la chaudière et le robinet de toute façon pour déboucher l'un de ces circuit il faut démonter

    les circuits entre chaudière et compacteur de café

  • Bonjour, si l'eau ne coule plus pas possible de faire le détartrage classic . seul solution , il faut démonter la cafetière pour regardée la pompe a eau et voire pour la changer. car généralement, c'est t'elle qui ne fonctionne plus. j'espère que mon conseille pourras te renseigné. Cordialement
  • Bonjour,sans garantie,manœuvrez plusieurs fois la commande d'eau chaude

    par inter val de 2 ou 3 minutes et recycler l'eau récupérée , cella a fonctionner pour ma machine (elle a 8 ans). Bonne chance.

  • Bonjour votre machine doit être bouché par le calcaire
  • Bonjour

    J'ai eu une panne similaire dernièrement, vérifier que le tamis inox (là où est déposée la mouture) qui tient avec une vis centrale cruciforme n'est pas colmaté, j'ai été obligé de plonger cette pastille dans une cuve à ultrasons pour la remettre à l'état d'origine ; je signale que cette panne n'est pas répertoriée dans la notice (on doit voir de minuscules trous à travers)

    Il y a aussi un filtre en entrée d'eau (faut ouvrir les 2 côtés et 1 arrière) mais non bouché après 7 ans d'utilisation.

    Pensez à détartrer la machine dès qu'elle vous le propose sinon une fois colmatée totalement au calcaire, il faudra changer son corps de chauffe.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit