Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

PERTE DE PRESSION

Question résolue

Bonjour mesdames, messieurs,

Ce matin, ma delonghi semble fuir quand elle se met en pression et le café n'a aucun gout. Le marc ne fait plus de galette...

J'en déduis qu'il y a une perte de pression liée à un joint ou une vis.

Qu'en pesez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.

JPL

Consulter les 7 réponses à la question PERTE DE PRESSION

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Pour tester la pompe passer le débit par la buse vapeur manette de droite

    Si pression et débit de la pompe la pompe est bonne c'est le tamis métallique qui est bouché

    Arrêt de la machine depose du conpacteur et depose et nettoyage de la grille métallique 1 vis

  • Bonjour, vous avez une durite de mise à l'air sur le piston de brassage (piston qui tasse le café) si elle est bouchée vous pouvez avoir ce genre de problème. Un démontage et un nettoyage est nécessaire dans ce cas. Bonne journée.
  • Ton interrupteur vapeur n'est il pas allumé?J'ai eu la blague l'interrupteur etait sur 1Cordialement
    • @beral50 Non, merci. Je viens de vérifier. Le problème est ailleurs. Bon WE

    • @beral50 Non, merci. Je viens de vérifier. Le problème est ailleurs. Bon WE

  • De temps en temps il faut démonter certaines parties pour nettoyer, enlever le café moulu, aspirer les impuretés.


  • Bonjour

    Juste pour vous dire que j'ai bien vu votre question mais que je n'ai pas de réponse à y apporter.

    Pas encore eu cette panne depuis 2013.

    Cordialement

    • @JolloisS9695 Merci quand même et bon WE

  • Pensez aussi à graisser avec de la graisse alimentaire l'infuseur en l'actionnant de bas en haut et de haut en bas

  • Bonjour, je vous conseille de démonter le tamis et de le nettoyer pour commencer, éventuellement le changer et de tester la pression de la vapeur avec la buse a capuccino


    • @RitterP7361 Merci, j'ai procédé à tous les conseils (buse pression, nettoyage tamis et graissage du système. j'ai retrouvé la pression qui manquait.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit