Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

nettoyage detartrage

Bonjour j'ai récupéré d'un ami la machine à café Delonghi Magnifica;elle n'a pas servi depuis un moment(grand nettoyage fait)mais j'aimerai la detartrer et lancer un premier cycle avant utilisation merci

Consulter les 9 réponses à la question nettoyage detartrage

  • Bonjour, Prévoir la solution dans là réservoir d'eau, et un bocal de 2litres sous la buse vapeur. Il faut appuyer 10s sur la touche rinçage. Mettre en position vapeur, et le programme commencera. Une fois le réservoir vide, remettre de l'eau pour le rinçage, Videz le bocal, et remettre sous la buse vapeur, ne touchez aucun bouton. Quand vous remettrez le réservoir d'eau en place pour le rinçage, le programme continue tout seul jusqu'à vider le réservoir. À la fin le voyant rinçage s'éteindra.
  • SI toutefois le bouton de detartrage ne s'éteignait pas refaire le cycle sans remettre de produit cela arrive parfois si on appuie par mégarde sur un bouton.
  • Bonjour, le mode d'emploi: http://www.delonghi.com/Global/InstructionManuals/FR/FR-5713212511.pdf C'est la cafetière qui demande le détartrage ! Avant chaque utilisation la cafetière lance un cycle de nettoyage. Vous pouvez donc l'utiliser directement... Lorsqu'elle a besoin d'un détartrage, elle le demande (voyant clignotant). Suivre alors les instructions du manuel. Cordialement,
  • TOUT EST DIT
  • Bonjour. S'il faut detartrer la machine le voyant s'allumera. Dans ce cas il faut utiliser le produit de la marque si non ça marchera pas. Pour un simple nettoyage faites quelques tasses de l'eau pure avant déguster votre café.
  • Bonjour , comme dit plus haut la machine a un rinçage automatique après chaque arrêt ,donc faite un cycle de mise en marche et arrêt , le meilleur produit que j'ai trouvé pour détartrer est le vinaigre très chaud mais après le rinçage du vinaigre ne buvez pas le 1°café qui sortira il est infecte.
  • Bonjour,malheureusement je ne peut répondre à votre question du fait que moi même je n'ai pas encore fait de détartrage désolé
  • Bonjour qu'elle est votre question ?
  • Attention ne pas utiliser n'importe quel détartrant ! il faut absolument utiliser du détartrant à base de sulfamique ou acétique (acide citrique) les autres durcissent les joints . on en trouve en grande surface sous la marque HG ( en cherchant bien )

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit