Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Mouture du cafe

Bonjour, La machine ne prend plus en compte la quantité de grain à moudre. La faible quantité n est plus possible. Elle consomme donc beaucoup de grains! Second probleme, elle ne détecte plus le café moulu, mis séparément du grain. Que dois-je faire svp ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Mouture du cafe

  • bonjour, il semble que si le moulin à café ne fonctionne pas correctement ce problème peut être réglé en tournant le bouton du moulin d'un ou 2 crans dans le sens des aiguilles d'une montre ( uniquement pendant que le moulin à café est en marche). A essayer...
  • Désolé, je n ai pas été très précise. Pour le broyage du grain, notre machine A toujours respecté l intensité du café. ( fort moyen ou léger) Actuellement le temps de broyage est identique, Et l intensité est toujours forte. Donc plus possible de faire un café léger ( sauf si on l allongé beaucoup...c est évident ) On va donc essayer de régler le grain pendant le broyage...on va voir. Par contre notre appareil à un compartiment exprès pour mettre une dose de café moulu pour les décaféinés . Malheureusement depuis peu, tout part directement dans la mouture, donc gaspillage de café. Merci pour votre aide bonne soirée
  • Il ne faut pas mettre de café moulu. La machine est capable mais n'est pas faite pour ça.
  • Je ne peux pas vous aider, la machine était pour un cadeau
  • le mieux c'est de contacter le SAV DELONGHI
  • Bonjour,en fait la quantité de grain reste identique pour un expres ou un longo ,il n'y a que la quantité d'eau qui change,donc elle aura toujours le même nombre de grain. A vrai dire je n'ai fait que une ou deux fois du moulu , pas de problème en suivant le mode d’emploi ; je crois que la machine est faite pour le café en grain a 90 %
  • le potentiomètre quantité de café au mini vers la gauche c'est pour le café en poudre mais dans la case du dessus une dose maxi jamais de poudre du coté café en grain si vous avez mis du café en poudre coté grain un bon nettoyage du broyeur est certainement nécessaire
  • Pas conseillé de mettre du moulu... Et le mieux c'est de contacter le SAV DELONGHI

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit