Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Magnifica, règlage de l'eau au max, et en appuyant sur 2 tasses,le café ne coule presque pas...

Bonjour à tous,

Ma cafetiere Magnifica ne coule presque plus : si j'appuie sur une tasse, rien ne sort quasiment et sur deux tasses, j'ai un tiers de tasse de café qui sort.., si je change le règlage de la quantité d'eau rien ne change, quel est le problème svp? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Magnifica, règlage de l'eau au max, et en appuyant sur 2 tasses,le café ne coule presque pas...

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    Il m'est arrivé la même panne dont la solution n'est pas dans la notice, il faut que vous nettoyez le tamis inox qui se trouve sur l'infuseur, ça tient avec une vis cruciforme, les trous sont très petits, je n'ai réussi à les nettoyer tous qu'en mettant cette pièce dans un nettoyeur à ultra-sons.

    C'est la 1ère chose que vous devez faire, ensuite vous aviserez.

    Bonne Journée


    • @JolloisS9695 Changer votre machine est hs j avais le même problème pour la faire réparer ça coute très cher plus de 100€

  • Bonjour, je pense que le tamis est bouché, voici un lien : https://sav.darty.com/thematic/MON-EXPRESSO-BROYEUR-DELONGHI-MAGNIFICA-COULE-TROP-LENTEMENT-OU-PLUS-DU-TOUT/1237 Bonne journée.
  • D.'accord avec jollois, il faut nettoyer le petit filtre de l'infuseur. Bonne dégustation.

  • Essayer de nettoyer le filtre qui se trouve à l'intérieur de l'appareil.

    • @MacraeJ7846 Merci d'avoir répondu

      le voyant de détartrage reste allumé fixe, il ne clignote pas, malgré tout nous avons fait un détartrage, maintenant on ne peut même plus appuyer sur une tasse cela ne fonctionne plus et on ne peut même plus éteindre la machine, il faut la débrancher

    • @RitterP7361 Avec ce que vous dites maintenant, j'ai bien peur que votre machine soit complètement entartrée et donc bouchée, et lorsque c'est ainsi, c'est impossible de détartrer avec le produit puisque l'eau ne circule plus, voir à trouver l'endroit où c'est bouché.

      La mienne date de 08/13, toujours suivi le protocole d'entretien et toujours fonctionnelle, jamais eu d'ennui sauf le tamis inox qui m'a donné du fil à retordre.

      Bon courage

  • Bonjour,


    Généralement, les problèmes d'écoulement d'eau se règlent en purgeant la machine, en actionnant la buse vapeur.

  • il faut nettoyer le moteur et la buse à l intérieur si cela ne marche pas elles est hs

    • @RitterP7361 Je suis dépanneur électroménager en autres, maintenant en retraite et il faut des compétences pour se lancer dans le dépannage de cette machine, moi-même ayant tout démonté pour enfin constater que le tamis était bouché.

      Ce n'est pas insurmontable pour un bricoleur mais il faut avoir l'esprit d'entreprendre et surtout de savoir remonter correctement.

      Dans la négative, sachez qu'il existe un SAV chez Darty.

      Selon l'age et l'utilisation de la machine, peut-être envisager de la changer par un modèle plus simple d'entretien adapté à votre niveau.

      Comme vous avez pu lire, il y a plein de possibilités de pannes, je doute que quelqu'un prenne le temps de vous faire un tuto de démontage, j'espère pour vous me tromper.

    • @MartinC8169 Merci mais comment faire cela?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit