Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

les trois lumières clignotent sans fin.

Bonjour, Suite à une coupure de courant, la machine ne se comporte plus bien. J'allume et les trois lumières clignotent. Mais les lumières clignotent de nombreuses minutes sans aucune autre activité. Que faire ? Merci pour votre aide. MPGt

Consulter les 6 réponses à la question les trois lumières clignotent sans fin.

  • Bonjour, Avez-vous essayé de débrancher, d'éteindre et rallumer la machine avec la touche on/off? La signification des voyants clignotants est indiquée sur la notice pages 34 à 36, et il y a pas mal de possibilités ( différents voyants clignotants, fixes, alternés...avec les causes et les solutions ). La machine fait-elle un bruit anormal? quels voyants clignotent, et de quelle façon - alternée, continue? Si vous ne trouvez pas, indiquez moi les détails, et j'essaierai de chercher. Cordialement.v
  • Merci pour votre aide. Depuis quelques jours j'ai essayé de nombreuses choses. J'ai aussi essayé d'éteindre et de rallumer. Lorsque le contact est mis, le bouton arrière sur on, je touche sur la touche marche et les trois lumières du haut (une tasse, deux tasses, vapeur) s'allument simultanément et clignotent. Lorsque cela se passe, si j'appuie sur la touche marche, le cycle d'arrêt s'enclenche et la machine s'éteint. Je redoute une panne de la résistance de chauffe. La machine a cinq ans. Elle devrait être réparable. MAIS, Ne faut-il pas acheter plutôt une nouvelle ? Merci pour votre aide MPG/
  • Il semblerait ( selon la notice) que cela provienne de la manette vapeur : si les 3 voyants clignotent en même temps cela signifie qu'il faut tourner la manette vapeur en position "I" ( "ON" sur la mienne), comme lors du détartrage, pour vider le réservoir d'eau . Puis, les 3 voyants clignotent de manière alternée, et il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, pour revenir en position "O" ( OFF) et remplir le réservoir. Il faudrait essayer pour voir ce que cela donne, mais peut-être y a-t-il un mauvais contact sur la manette vapeur, ou alors elle n'est pas tournée à fond? Pouvez-vous me dire si ça fonctionne, pour mon information personnelle. Par avance merci.
  • Merci, là il semble que c'est vraiment la panne! Ce n'est peut-être pas grand chose à changer, mais seul un réparateur pourrait le dire...Bonne soirée.
  • Merci de tout coeur
  • Merci vivement, cher Raoul, J'avais effectivement vérifié si la manette vapeur pouvait être en cause; Elle fonctionne mais ne produit que de l'eau froide. Le chauffage de l'eau semble inactive. Je persiste à penser que c'est la résistance qui est défectueuse. Merci encore pour votre amicale sollicitude. Bon dimanche !,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit