Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Le voyant bac plein s allume

Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais utiliser la trappe pour deca alors que mon bac est plein de café en grains.

je mets une seule dose de deca mais rien ne coule et le voyant « bac plein » apparaît directement... que faut-il faire svp ?

merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Le voyant bac plein s allume

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    D'abord tout me laisse à penser que vous êtes le genre de personne comme la majorité qui êtes allergique à lire la notice fournie avec l'appareil, en effet, le voyant bac plein indique que le bac qui réceptionne le marc de café est plein et qu'il faut le vider et tant que vous n'aurez pas effectué cet action, la machine est bloquée.

    Et pour info, si vous utilisez du décaféiné moulu en mettant dans le trou central, il faut mettre la manette de réglage du café, (celle à droite) sur "cuillère" et ne pas dépasser la dose prescrite.

    Alors si vous désirez toujours vous abstenir de lire cette notice, je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer à vous servir de cette machine très complexe, vous n'en avez pas fini d'être en panne au moment de boire votre café, prévoyez d'en avoir du instantané en bocal.

    Et sachez que de temps en temps, la machine vous demandera d'effectuer un détartrage, prévoyez d'avoir du produit en stock et ne vous dites surtout pas que cette action ne sert à rien, vous risquez de boucher irrémédiablement la chaudière et de vous retrouver avec une facture SAV salée.

    Et même moi qui ait déjà détartré cette machine plusieurs fois, je suis toujours obligé de me référer à la notice à chaque fois histoire de ne pas sauter une étape.

    Cordialement


  • Bonjour

    As-tu appuyer sur la touche cuillère sur le panneau de commande ?

  • Parfaitement d'accord avec vous sur tous les points. Rien à rajouter.Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit