Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Le café est clair et le bloque de marc ne se forme plus

Bonjour, suite à des problèmes d'écoulement de ma machine, j'ai changé le piston de celle-ci. En rallumant la machine, j'ai pu de nouveau avoir un écoulement fonctionnel ainsi que de la vapeur en revanche lorsque je fais un café, le café est moulu, il tombe dans l'infuser, celui-ci monte sur le piston pour presser le marc avant l'infusion mais le bloque semble rester sec et en redescendant tout le café moulu tombe dans la machine produisant ainsi un café clair.

Quelqu'un aurait une solution?

Le problème pourrait il revenir d'un défaut de la puce qui n'envoie pas d'eau dans le piston pour humidifier le bloque?

Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Le café est clair et le bloque de marc ne se forme plus

• Bonjour

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment votre café qui se trouve dans la tasse peut être clair s'il ne passe pas par l'infuseur ; la galette de marc devrait être obligatoirement mouillée car le café qui se trouve dans votre tasse passe par là.

A moins que votre galette soit extrêmement fine, à ce moment là, augmenter la quantité de café à broyer et vous aurez un café plus fort.

Et peut-être aussi que votre problème aura la solution dans la notice fournie.

• @JolloisS9695 Si je comprend bien le système le café est broyé il tombe dans l'infuseur ensuite il monte sur le piston pour être compacte et redescend pour que l'eau chaude tombe dessus mais lorsqu'il redescend le café n'est pas compact et plus de la moitié tombe dans la machine sur le côté donc je pense que lorsqu'il monte sur le piston il doit être mouillé pour se compacter et ce n'est pas le cas

• Il y a un problème dans la machine: le mieux est de faire réparer ou acheter une autre si cela coûte trop cher

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit