Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

L'eau s'écoule dans le bac sans le café

Bonjour suite à un détartrage l'eau ne sort plus par les buses elle passe directement dans le bac en dessous ... qqun aurait il un idée ? un nettoyage spécifique ? Comment forcer un nouveau détartrage ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question L'eau s'écoule dans le bac sans le café

  • je regarder tout ca .... j'ai bien essayer d'enlver le boitier pour le remettre le café ressort un peu puis ca recommence
  • vérifier le réglage de mouture(molette sur la face) avez vous fait le détartrage avec le produit "longi" ?le vinaigre et autre sont très mauvais pour la pompe,éventuellement nouveau détartrage avec produit adapté. Bonne chance.
  • Bonjour, les buses doivent être engorgées ( l'appareil est-il ancien?) Vous pouvez essayer de les déboucher, avec une allumette ou un cure-dents par exemple ( à faire régulièrement).Je pense qu'un nettoyage général serait utile, en démontant et en faisant tremper l'infuseur, et en aspirant bien tous les résidus de café moulu restant dans la machine, derrière le bac à marc. Vous pourrez ensuite faire 2 ou 3 rinçages manuels des buses, en faisant, lorsque la machine est en marche, un appui bref sur la touche " rinçage / détartrage" ( celle qui s'allume lorsque le détartrage est nécessaire). Cela devrait déboucher les buses.
  • Bonjour, Je ne pense pas que ça ait un rapport avec votre détartrage. Peut-être le boitier du système de mise en pression est-il mal remis en place. Quand vous ouvrez (comme pour enlever le marc de calé) reprenez avec les deux encoches rouges votre boitier et refixez le. J'espère que ce n'est que cela. Bonne chance !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit