Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Infuseur bloque

Question résolue

Bjr j'ai eu la mauvaise idée de vider le marc avant la fin du cycle du coup impossible de le remettre et infuseur bloqué (essai débranché rebranche mais ça ne fonctionne pas du tout)

merci de votre réponse

reference de la machine caffe corso Delonghy

Consulter les 10 réponses à la question Infuseur bloque

• Réponse jugée utile

Bonjour

Il faut démonter le capot arrière et avec une pince tournez la vis sans fin en plastique de l'infuseur délicatement jusqu'à sa place initiale.

• à l'arrière du bac se trouve une languette qui s'insère dans un logement, dans le corps interne de la machine; Dans celui-ci il y a un contact actionné par cette languette. Actionner ce contact, capot ouvert, avec par ex un manche de cuillère, un bâtonnet de glace,.., et relancer un cycle.Rien à démonter, ça peut marcher...
  • Tu met un tournevis plas dans la petite encoche ou se loge le tiroir et qui fais le contacte pour le cycle du coup l'élément central va remonter et tu pourra insérer ton tiroir ou se trouve le bac à marc

J'ai fais la manip avant hier car ma femme a fait la même bêtise que toi

• Essayez, de faire un nouveau café et laisser le cycle terminer avant d'essayer de retirer le filtre. Sinon il faut quand même essayer de terminer le cycle.

• J'oubliais, vous êtes sur la page de L'EXAM 3200 Magnifica, votre machine, on ne la connait pas, en tout cas, pas moi.

• Bonjour

Si la solution ne se trouve pas dans la notice, j'ai bien peur qu'il faille la mettre au SAV, en tout cas merci, je vais dire à ma femme qu'elle attende bien que la machine soit arrêtée avant qu'elle fasse la même bêtise que vous.

Avec toutes les sécurités que cette machine a, c'est très étrange ce qu'il vous arrive.

Cordialement

• Pour info non indiquée dans le mode d'emploi concernant ESAM 3200s Magnifica, la mienne datant de 2013 est tombée en panne ce matin, l'eau ne sortait plus aux 2 buses et la pompe faisait un bruit du tonnerre.

Vu l'âge, j'étais prêt à en racheter une neuve mais comme c'est mon métier de réparer, j'y regarde toujours avant.

Après recherche pour comprendre le fonctionnement étant sa 1ère panne, ce qu'il n'est pas indiqué dans la notice, c'est que le tamis inox fixé avec une vis centrale finit par se colmater totalement et que tremper 5mm le bloc complet dans l'eau chaude ne suffit pas à le nettoyer, et pour vous dire, après démontage de la vis, brossage avec nylon et acier n'y ont pas remédié, il n'y a qu'en le plongeant dans un bain d'eau chaude et ultra-son 3x180 secondes qu'il est redevenu comme neuf.

Si cela peut vous éviter de mettre la machine à la déchetterie, ce sera bon pour la planète et votre portefeuille.

• sur you tube, tapez caffé corso delonghi reset, et suivez le tutoriel delonghi tout devrai rentrer dans l'ordre
  • Hello ami du café,

je pense que votre machine nécessite une réinitialisation. Il faut demander au vendeur de passer si vous avez une bonne garantie, sinon vous la déposez chez eux... Normalement ce n'est pas méchant ...

en attendant, utilisez la bonne cafetière à filtre ou l'italienne classique .. c'est deux là sont fidèles et ne vous réserveront presque jamais de mauvaise surprise ... Tandis qu'avec celle en panne, vaut mieux un bon contrat de mariage pour éviter les réveils difficiles ... sans café ...??

• Merci à tous pour vos réponses rapides , et merci à ZekriM6802 car c'est votre mode de réparation qui a été la bonne , à part que notre machine n'a pas de vis sans fin mais une mollette :-)

encore merci à tous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit