@Mamisa Bonjour, je viens de faire la manipulation et j'ai réussi à régler le problème.
Problème départ : Retirer le bac à eau et ouvrir la petite trappe latérale : le problème de départ vient du fait que l'infuseur se trouve bloqué en position haute (seule une petite partie reste donc visible ici), et la machine ne parvient pas à le détecter. On va donc faire descendre manuellement cet infuseur en faisant tourner l'engrenage du moteur.
Je précise davantage les différentes étapes :
(1) Retirer les 5 vis derrière la machine et retirer le capot arrière
(2) Derrière ce capot arrière, on peut voir en haut 2 vis qui relie la carcasse au capot supérieur de la machine : les retirer
(3) faire glisser vers l'arrière les 2 capots latéraux sur environ 1 cm, jusqu'à faire apparaître une première vis de chaque côté : retirer cette vis, de chaque côté.
(4) Après l'étape 3, le capot supérieur peut être légèrement soulevé afin d'enlever facilement le capot latéral gauche (quand on regarde la machine de face)
(5) Sur ce flan latéral gauche, on peut voir un cylindre blanc qui correspond au moteur, et au bout de ce moteur en bas il y a une petite roue dentée, reliée par une courroie (un elastique noir) à une autre roue dentée plus grande (visible si on regarde par en bas). Avec le doigt, on peut faire tourner cette roue dentée via des petits mouvements répétitifs (vers l'interieur. Si on regarde en même temps de l'autre côté à travers la petite trappe latérale ouverte ou début, on peut voir tourner la grande vis diagonale. En continuant à tourner manuellement cette roue dentée, on peut voir petit à petit l'infuseur redescendre. Une fois qu'il est arrivé en position basse, il est possible de le retirer en appuyant sur les parties rouges, pour le nétoyer, en profiter pour nétoyer l'intérieur de la carcasse, puis remettre l'infuseur, répeter en sens inverse les étapes 4-3-2-1.
Et voilà!