Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

groupe infuseur bloque sur position haute

Bonjour Lors de l'initialisation le groupe infuseur bloque sur position haute et fort bruit de bloquage.il faut tourner le moteur manuellement pour retourner sur position neutre. Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question groupe infuseur bloque sur position haute

  • Bonjour,


    J'ai moi aussi mon infuseur bloqué en position haute. Impossible de le faire repartir.

    Pourriez-vous me dire comment on tourne le moteur manuellement?

    Merci.


  • bonjour le cycle de l'infuseur il monte et quand il est en haut un micro contact détecte la position haute et arrête le moteur et met en route la pompe si la pompe ne démarre pas c'est que le micro contact n'a pas l'info pour regarder le cycle de la cafetière à l'arrière il y a 6 vis pour déposer l'arrière et faire glisser les 2 parois latérales ensuite déposer le dessus en desserrant légèrement les 4 vis de la façade et maintenant vous pouvez essayer la cafetière et surveiller le cycle vous avez une vue sur la montée de l'infuseur et du micro contact 2 pannes possibles l'infuseur ne monte pas assez haut il faut le démonter et le nettoyer ou le micro contact est hs
    • @AlbertJ6009 Bonjour, pourriez-vous me dire où se trouve le micro contact avec les références si possible . Merci beaucoup. Dadou

    • @Mamisa Bonjour, je viens de faire la manipulation et j'ai réussi à régler le problème.


      Problème départ : Retirer le bac à eau et ouvrir la petite trappe latérale : le problème de départ vient du fait que l'infuseur se trouve bloqué en position haute (seule une petite partie reste donc visible ici), et la machine ne parvient pas à le détecter. On va donc faire descendre manuellement cet infuseur en faisant tourner l'engrenage du moteur.


      Je précise davantage les différentes étapes :

      (1) Retirer les 5 vis derrière la machine et retirer le capot arrière

      (2) Derrière ce capot arrière, on peut voir en haut 2 vis qui relie la carcasse au capot supérieur de la machine : les retirer

      (3) faire glisser vers l'arrière les 2 capots latéraux sur environ 1 cm, jusqu'à faire apparaître une première vis de chaque côté : retirer cette vis, de chaque côté.

      (4) Après l'étape 3, le capot supérieur peut être légèrement soulevé afin d'enlever facilement le capot latéral gauche (quand on regarde la machine de face)

      (5) Sur ce flan latéral gauche, on peut voir un cylindre blanc qui correspond au moteur, et au bout de ce moteur en bas il y a une petite roue dentée, reliée par une courroie (un elastique noir) à une autre roue dentée plus grande (visible si on regarde par en bas). Avec le doigt, on peut faire tourner cette roue dentée via des petits mouvements répétitifs (vers l'interieur. Si on regarde en même temps de l'autre côté à travers la petite trappe latérale ouverte ou début, on peut voir tourner la grande vis diagonale. En continuant à tourner manuellement cette roue dentée, on peut voir petit à petit l'infuseur redescendre. Une fois qu'il est arrivé en position basse, il est possible de le retirer en appuyant sur les parties rouges, pour le nétoyer, en profiter pour nétoyer l'intérieur de la carcasse, puis remettre l'infuseur, répeter en sens inverse les étapes 4-3-2-1.


      Et voilà!

    • @Mamisa je fait tourner le moteur mais rien ne bouge. Merci


    • @AlbertJ6009 Bonjour je viens d'avoir moi aussi l'infuseur bloqué pour une raison inconnue ! Je ne savais même pas d'ailleurs qu'il bougeait et je l'avais nettoyé il y a 48 heures et lorsque je l'ai découvert dans cette position j'ai cru un moment que je l'avais mal remis apres

      nettoyage. Vos conseils nous ont été précieux et heureusement que j'ai un mari bricoleur sinon j'aurais du faire appel au sav. Pour une

      machine de ce prix achetée en décembre 2020 je trouve cela inacceptable ce type de panne. Donc je confirme il faut démonter la

      paroi arrière et la

      paroi latérale pour avoir accès au moteur de l'infusait, le faire tourner manuellement jusqu'à pouvoir extraire l'infusent, le nettoyer et le remettre en place.

      a savoir : on ne peut pas enlever l'infuseur si la Machine est allumée et il ne reprend sa position normale qu'une fois que la

      machine s'est éteinte !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit