Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Eau chaude

Bonjour , est il possible de chauffer seulement de l'eau pour un thé par exemple ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Eau chaude

  • Bonjour

    oui avec la buse à droite


  • Il vous suffit de réchauffer votre eau dans votre tasse avec la buse de vapeur .

    • @WintzL8586 Merci de votre réponse

    • @WintzL8586 Merci de votre réponse

  • je pense que oui s'il n'y a pas de cafe en grains ni moulu dans leur compartiment ou avec le mousseur mais c'est plus long

  • Bonjour

    Vu le coût élevé de la machine, je trouverais plus pertinent pour faire l'eau chaude d'un thé d'acheter un micro-ondes, une bouilloire électrique, une plaque de cuisson, etc... afin de ne pas l'user pour un usage réservé au café.

    De plus, si votre eau est calcaire, vous allez devoir détartrer le circuit plus souvent et ce n'est pas une partie de plaisir.


    Maintenant, vous pouvez essayer en mettant le bouton de gauche sur "la tasse maxi", le bouton du milieu sur "la cuillère de café moulu" sans rien mettre, de lancer la machine comme pour un café et de rappuyer sur ce même bouton pour avoir la quantité d'eau désirée.


    Normalement, même s'il n'y a pas de café dans le tamis, ça doit être étanche car il arrive des fois que la réserve de café soit vide et que ça ne broie rien, le cycle va jusqu'au bout.


    Vous pouvez faire comme moi, avoir une machine Tassimo qui permet entre autres de faire directement du thé mais c'est un budget.


    Par contre, si vous êtes en panne avec votre machine, la Tassimo sert de dépannage pour avoir un expresso.

    Sinon, le café soluble est un bon compromis pour les personnes pas difficiles ou au budget serré.


    Cordialement

    • @NathalieH3630 Tassimo avec leur machine Bosch vend des capsules de thé, chocolat, café, capuccino, bref, il y a le choix.

      Le thé est parfait mais ça revient plus cher que de faire manuellement surtout si vous en consommez beaucoup journalièrement, moi, c'est une fois par jour selon mon envie et pas quand il fait beau où je préfère des boissons fraîches.

      Et chez moi, l'eau est douce donc j'ai très peu de détartrage à faire sur chaque machine car on les paramètre lors la mise en service.

      Sincèrement, c'est le côté négatif de ces machines car le voyant s'allume toujours au moment où on a besoin d'une boisson chaude et faut détartrer, sinon, rien.

      Personnellement, je n'utiliserais pas ce type de machine pour faire de l'eau bouillante, le micro-ondes permet d'en avoir directement dans une tasse en 2 mn et actuellement, tout le monde a l'utilité de ce matériel.

    • @JolloisS9695 Bonjour,

      c'est en effet une possibilité mais l'utilisation de la buse permet d'avoir de l'eau bouillante tandis que l'eau qui coule pour faire un café elle est chaude, du coup le thé ou la tisane n'aura pas le même goût

    • @JolloisS9695 Merci pour votre réponse

      je souhaiterai changer et avoir une machine qui pourrai éventuellement faire les deux ! Et me débarrasser de ma vieille bouilloire et cafetière :)

      Dans l'idéal je cherche une machine multifonctions

      Cordialement




  • Bonjour. Oui c'est possible avec la buse.

  • Bonjour,

    Oui vous pouvez-vous servir de l'eau chaude pour tous vos besoins et très rapidement.

    Vous pouvez également faire chauffer du lait avec la buse vapeur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit