Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Delonghi Magnifica fonctionnement aléatoire

Bonjour à toutes et à tous,

J'actionne le bouton M/A de ma cafetière Delonghi Magnifica esam 3200 elle déclenche la procédure de mise en route, j'entends la pompe qui fonctionne avec le bruit habituel et elle fait 1 ou 2 cafés comme demandé, tout va bien. Si je laisse passer quelques minutes après cette première demande de café, elle ne fonctionne plus correctement, elle est toujours allumée mais rien ne se produit: je ne peux pas obtenir de café. Il en est de même si elle s'éteint après les 30 minutes de veille (l'eau de rinçage coule ou pas, cela dépend...) et que je veux la rallumer : elle ne fonctionne plus non plus : met du temps à chauffer, les voyants clignotent et l'eau ne coule plus, j'entends très très peu le bruit de la pompe, mais je l'entends quand même et parfois le voyant "MANQUE D'EAU" est allumé, alors que le niveau d'eau est très correct. A présent, elle fonctionne toujours selon ces 2 phases : long repos - allumage - fonctionne - s'éteint ou deuxième demande de café - ne fonctionne plus - laissé au repos plusieurs heures - allumage - fonctionne - s'éteint - ne fonctionne plus ... Voilà mon souci, en espérant que vous aurez une foison d'idées pour me guider dans la recherche de cette panne intermittente.Merci par avance et continuez à nous aider, nous, pauvres esseulés devant nos appareils.

Sandra 

--------------------------------

Consulter les 2 réponses à la question Delonghi Magnifica fonctionnement aléatoire

  • Bonjour

    Ma machine a 13 ans et je ne la fais pas fonctionner comme vous.

    Le bouton Marche/Arrêt situé à l'arrière reste toujours sur Marche.

    La mise en veille est réglée au maximum soit 3 à 4h, je me rappelle plus exactement.

    Elle est réglée sur Eco.

    Lorsque le café est fait et que plus personne n'en a besoin, on l'éteint avec le poussoir en haut à gauche et tous les voyants s'éteignent.

    Mais tant que vous arrivez à faire un café, on ne peut pas dire qu'elle a rendu l'âme, certains comme moi ne boivent qu'un café par jour, elle peut encore faire un heureux en la revendant à bas prix avec cette particularité.

    En espérant que vous aurez une réponse plus positive que la 1ère obtenue.


    • @JolloisS9695 Bonsoir,

      Merci pour votre réponse, cependant, n'ayant pas l'intention de m'en séparer, je vais continuer à attendre une nouvelle idée me permettant d'identifier la panne.

  • J ai eu le même problème elle est Hs ou faite la répare chez Darty si vous avez la garantie moi j ai du changer la mienne la réparation était trop cher

    • @cori51325336 Bonsoir,

      Merci pour votre réponse, cependant j'espère qu'une idée moins radicale me sera transmise pour identifier cette panne. Je tiens beaucoup à cette machine...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit