Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Comment faire un détartrage de la machine j'ai perdu le mode d'emploi

Question résolue
BonjourComment faire un détartrage de la machine j'ai perdu le mode d'emploiMerci

Consulter les 9 réponses à la question Comment faire un détartrage de la machine j'ai perdu le mode d'emploi

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, en façade vous avez un bouton dédié au détartrage. Suivez les indications. Ou allez dans le site Saeco et téléchargez la doc.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Remplir de réservoir d'eau au 2/3 en y versant un produit de détartrage

    appuyer 5 secondes sur le bouton rouge clignotant indiquant qu'il faut détartrer

    Mettre un récipient sous le bec de la vapeur

    Tourner la molette vapeur à fond sans le sens inverse des aiguilles dune montre

    Laisser faire la machine jusqu'à ce que l'eau se vide et que les deux voyants rouges du haut s'allument

    Remettre le bouton vapeur en position initiale

    procéder au rinçage remettant de l'eau et en inversant à nouveau le bouton vapeur

    laisser faire jusqu'à ce que le réservoir se vide

    voila

    ps/ je rince deux fois pour que les premiers cafés n'aient pas de mauvais gout

    cordialement

  • Si vous achetez le produit Delonghi, tout est bien expliqué sur le mode d'emploi dans la boite. J'espère avoir répondu à votre demande.


  • Utilisez le produit recommandé et non pas avec du vinaigre d'alcool (pour garantie).

  • Téléchargez la notice de votre appareil avec la référence exacte, car trop long à expliquer. Il faut suivre la marche a suivre à la lettre.

  • Bonjour

    Tu remplis au trois quart ton réservoir d'eau avec ton produit de détartrage et tu appuies sur le bouton de détartrage jusqu'à ce que les voyants verts s'éteignent et tu œuvres l'eau chaude, tu laissés faire le cycle Jusqu'à ce que le voyant d'eau s'allume. Tu fermes l'eau chaude, tu remplit le réservoir d'eau tu œuvres l'eau chaude et tu laisses couler.

  • Bonjour

    En vous répondant, il se trouve que la notice est téléchargeable sur cette page, alors faites comme moi car ainsi je l'ai maintenant en double.

    J'ai essayé de vous faire un copié collé, pas réussi mais c'est mieux d'avoir la notice car c'est indispensable pour cette machine à café.

    Cordialement

  • moi aussi et il y a longtemps depuis j'utilise mélange eau plus vinaigre blanc

  • Bonjour voici la notice en PDF

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit