Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Café pas assez moulu

Bonjour. Lors que je fais du café en grain, je trouve qu'il tombe trop vite et la mousse n'est pas assez onctueuse. En regardant la galette (marc de café) dans le réservoir, je trouve qu'elle n'est pas assez moulu. Si je fais du café moulu la galette à le mouture bien fine. Le moulin est réglé au minimum (1). Panne de moulin ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Café pas assez moulu

  • Bonjour, je vous conseille de changer de type de café et d'en prendre un plus fort. Si le défaut persiste, déposez votre appareil au service après vente Darty pour une vérification de votre appareil. Bonne journée.
  • Merci pour vos réponses. Le réglage 5 est plus épaisse que le réglage 1. J'ai le moulin réglé en 1 et la intensité au maximum. Logiquement ça devrait sortir goutte par goutte. Mais non. Le café sort toujours trop vite et le marc de café pas assez moulu.

  • Mon café est parfait , j'utilise du carte noire, La mouture est à 1,5 ,minimum., mouture très fine? très crèmeu .

    Pas de problèmes. J'utilise l'eau de robinet après purification (javel )

  • Nous avons réglé la manette du goût de café devant la machine (B6) au 10ème marque à partir du max. Et nous avons réglés sur 5 la manette du réglage(A2) dans le réservoir à café. Ce qui fait un café avec du caractère et de la mousse.

    Essayez ça !

  • bôjour, je crois qu'il faut régler le moulin lorsqu'il tourne pour pouvoir le régler plus fin. consultez votre notice.

    attention cependant je n'ai pas vu votre café mais si vous comparez avec des dosettes, ces dernières contiennent des additifs pour faire plus de mousse et la faire durer plus longtemps.

    Avec un café en grain, un vrai café, la mousse est limitée et disparaît rapidement!

  • Bonjour

    Relire votre notice, le réglage doit se situer sur 5 pour augmenter la finesse du grain.

    Attention tout de même à ce que ce ne soit pas trop fin, l'eau ne passera plus à travers.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit