Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Bruit très fort lors de la mise en marche et de l'arrêt

Bonjour, J'entretiens très bien ma machine Delonghi. Je fais fréquemment des détartrages. Le problème que je remarque ces jours-ci c'est que lorsque la machine s'allume, s'éteint ou après avoir fait un café, il y a un comme un bruit très fort de crissement (l'impression qu'il manque d'huile!). Que puis-je faire? Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Prendre note que ma machine est très vieille, plus de 10 ans, je l'ai acheté usagée depuis 2 ans et elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. J'hésite à investir dans une remise à neuf vue son âge... Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Bruit très fort lors de la mise en marche et de l'arrêt

  • Bonjour la mienne a eu 10 ans elle a toujours fait du bruit au démarrage et à l'arrêt des grincements je l'ai déjà démonté plusieurs fois graisser à plusieurs reprises bien entendu entretenu régulièrement et dernièrement je crois trouver de la poudre de café dans la tasse j'en ai acheté une autre moins cher que la première
  • Désolé mais j'ai le même phénomène ! Je suis donc interesse par les éventuelles réponses. Merci à tous Claude
  • Bonjour C'est vrai que sa fait du bruit Je connais des personnes qui ont la même que la mienne et cette pareil sa fait du bruit Moi la mienne est neuve 10 ans c'est bien peu être un bon nettoyage à l'intérieur Cordialement
  • La mienne a 3 ans et fait un bruit sourd à l'allumage et quand elle s'éteint. Je n'ai pas de problème tel que vous le décrivez. C'est peut-être son age qui parle.
  • Bonjour 10 ans c'est bcp je conseille un autre achat même marque... car vous aurez d'autres soucis... bien à vous
  • je viens juste d acheter cette Expresso mais regarde broyeur entraîne par courroie donc peut être jeu axé broyeur ou courroie bonne journée
  • la mienne est âgée de 2 ans et dès le début, elle a fait du bruit à l'allumage et quand elle s'éteint.
  • Est-ce que votre machine est âgée aussi?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit