Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

bruit machine a café

bonjour,

ma machine à café de'longhi magnifica S s'est mise à faire un bruit étrange à l'allumage de la machine, quand on fait un café puis quand on éteint la machine.

merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question bruit machine a café

  • C'est le cycle de nettoyage automatique. Normalement il y a un peu d'eau claire qui sort.

  • On n'eteint pas là machine. Elle fait son cycle et se ferme elle-même. Peut-être c'est la source de votre problème.

    Des fois la machine fait un bruit étrange et fort à l'allumage. La raison est un manque d'eau dans le réservoir.

  • Bonjour

    C'est une machine déjà très bruyante et ça ne l'empêche pas de faire du café, alors si elle est enrouée et qu'elle continue de faire votre café, et bien il va falloir attendre qu'elle ait une extinction de voix ou tout vérifier afin de ne pas amplifier la casse.

    Désolé de ne pouvoir vous aider sur ce coup-là, regardez d'abord votre notice pour savoir si vous respectez l'entretien, étant dépanneur, il n'y a plus beaucoup de monde à présent qui en prennent connaissance, trop pressés je pense.


    Avec un peu de chance, quelqu'un d'autre qui utilise cette machine comme vous le faites aura ce type de bruit anormal et vous répondra.

    • @GermainD Bonjour

      J'ai regardé dans le compartiment et sur l'infuseur, je n'ai rien vu qui pourrait ressembler à votre photo.

      Il va vous falloir démonter le haut de la machine car ça ne peut venir que de là.

      La mienne est de 2012-13, pas encore eu cette panne.

      Par contre, hier, j'ai démonté la grille inox de l'infuseur pour la nettoyer aux ultra-sons car la tasse était moins remplie et j'ai remarqué que le tube central était extrêmement dur à coulisser, votre panne provient sûrement de là, la mécanique a du forcer, votre panne aurait pu m'arriver si je n'avais pas lubrifié les 2 joints du tube après démontage complet et nettoyage.

      Maintenant, le tube central de l'infuseur coulisse sans forcer.

      Cet entretien, aussi bien grille et tube, n'est pas mentionné dans la notice.

      Il me semble que l'infuseur est vendu comme pièce détachée, d'où peut-être la raison de ne pas trop en dire pour faire vendre.

      Et après 10 ans de fonctionnement sans casse et graissage, peut-être qu'il y a besoin de faire tourner les usines.

    • @JolloisS9695 Bonjour c'est un bruit qu' elle ne faisait pas auparavant de plus j ai trouvé un petit bout de plastique dans le compartiment que l on tire pour enlever le bac de marc (voir photo ci-jointe) j ai enlevé le percolateur pour voir mais je ne vois pas d ou cela peut provenir.

      merci pour votre aide

      merci pour

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit