Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Broyeur delondhi cassé

Bonjour à tous

Gros bruit du marre partout tel une explosion à l'intérieur petite pièce plastique cassé impossible de voir d'où elle viens et ce qui c'est passé ??

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Broyeur delondhi cassé

• Bonjour à tous,

Désolé je n'ai jamais été confronté à ce problème.

• Bonjour,

Difficile de vous répondre sans photo, sans autre précision, il y a quand même tout un tas de possibilités, je lisais le poste de la personne précédente, nous nous avons eu un problème, c'était le joint dans le piston qui était abîmé et ce qui fait que on avait du marre de partout, on a bien lubrifier avec de la grâce alimentaire et on nous avons changé le joint et elle est repartie comme avant pour quelques euros

nous avons également déjà changé un bouton et une carte, nous avons trois machines

• @Gibb Bonjour

Oui, ça fait un claquage comme vous dites mais depuis le temps qu'on l'a, on n'y fait plus attention, il y a juste le bruit général qui est dérangeant quand on regarde la tv au petit-déjeuner, c'est pour cela que je passerais à plus silencieux quand elle me lâchera, et pour cela, il faut que la pièce à changer coûte un bras sinon question main-d'oeuvre, c'était mon métier lorsque j'étais actif.

Pour info, on fait que 2 cafés par jour, maintenant, ça n'a pas été toujours pareil lorsqu'on était un peu plus nombreux dans le passé, donc la vétusté dépend de ce qu'on en fait.

Son gros atout pour moi, c'est son esthétique car pour le café, je ne suis pas difficile.

Salutations

• @JolloisS9695 Bonjour

Suite au changement problème résolu néanmoins elle a toujours fais des bruits un de claquement quant linfuseur bouge à l'allumage et au moment de faire un café et la votre fait elle pareil?

• @Gibb Pour déboucher les trous de la grille inox, je la mets dans la cuve d'une machine ultra-sons domestique, c'est efficace. À faire lorsque le débit est diminué mais c'est assez rare.

Mais pour votre cas, si l'infuseur est cassé, vous aurez en même temps une grille neuve.

• @laur14226261 Bonjour à tous et merci

Le morceau de plastique cassé et un petit bout de l infuseur et j'ai remarqué que les micro trous de la grille de celui-ci étaient assez bouché impossible à déboucher j'ai commandé un infuseur on verra bien

• Ma machine est de 2013, jamais eu ce problème ni à avoir à remplacer une pièce.

Selon la couleur du morceau cassé, ça ne devrait pas être compliqué de voir d'où ça vient, bien regarder sur l'infuseur ou le chariot qui l'entraîne.

A voir si vous aviez bien remis l'infuseur en place ou si son piston central n'était pas bloqué par manque de lubrification.

Bref, d'où je suis, je ne peux rien vous dire de plus.

Si vous ne trouvez pas, soit vous en rachetez une, soit vous passez aux capsules, sinon, comme moi, je passerais au Nes afin de retrouver le silence le matin au petit-déjeuner.

Mais que voulez vous, elle ne veut pas me lâcher !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit