Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

2 tasses

Bonjour lorsque je fais deux tasses ( appuie sur le bouton deux tasses) le café est très dilué la quantité de café en grain semble être la même pour un ou deux café par contre la quantité d'eau est bonne. d'ailleur il fait une seule galette de mare de café pour deux tasse ) et je ne trouve rien sur le mode d'emploi pour ce problème. Est ce normal ou ma machine a un soucis ? merci

Consulter les 11 réponses à la question 2 tasses

  • Bonjour, Votre machine n'a aucun problème, tout cela est normal: indépendamment du nombre de tasse que vous choisissez, la quantité de café à moudre va de mini à maxi, selon votre dosage.Que vous choisissiez une ou deux tasses, vous aurez la même quantité de café. Seule la quantité d'eau change. Si vous voulez 2 expresso extra forts, sélectionnez maxi pour le café à moudre, et une seule tasse ( ça fera 2 manips, mais vous aurez du concentré...!). Si vous choisissez 2 tasses ( plus ou moins grandes ) et un dosage de café moyen, vous aurez des cafés légers ( café americano comme disent les italiens.) C'est à l'utilisation que l'on découvre ces "détails"... Bonne journée.
  • Sur ma machine je n'ai pas remarqué de différence sensible de concentration du café entre le mode tasse unique ou deux tasse. La cafetière semble d'ailleurs gérer cela : on remarque qu'en mode 2 tasse la galette est plus épaisse qu'en mode 1 tasse, et la durée de fonctionnement du moulin est plus longue.

  • Il faut mettre plus de café




  • Bonjour,

    La machine n'a pas de souci.

    Toujours une seule dose de café (donc une galette), pour un ou deux cafés (ou café allongé).

    Vous pouvez augmenter le nombre de grains, et baisser le volume d'eau... Et vice versa...

    A plus plus.

  • Bonjour,

    Si votre machine fonctionnait bien avec ces règlages, je dirais qu'elle a un souci mais autrement augmentez la dose de café par tasse.

  • Tout à fait ou alors il faudrait une machine beaucoup plus sophistiquée pour sortir 2 tasses avec la même intensité de goût qu'avec une seule, mais ce n'est pas le cas de cette machine.

  • c'est la meule qui est bloquée.

    tu ouvres le réservoir à grain et tu fais un café et en même temps que ça moud le café tu tourne la molette qui est dans le réservoir d'un côté ou de l'autre .

    ça devrait la débloquer.

  • Bonjour

    les conseils qui viennent de vous être donnés sont exacts. Pour obtenir deux tasses serrées en même temps il faut modifier le réglage du café. Le mieux est de faire les tasses une par une et une fois que vous aurez trouvé le café à votre goût et le réglage qui vous plaît vous aurez toujours un bon résultat.

  • bonjour pour un tasse il y a une dose de café et 1 dose d'eau pour 2 tasses il y a 2 doses de café et 2 doses d'eau pour contrôler il faut regarder l'épaisseur de la galette des mares pour 2 tasses la galette est bien plus épaisse que pour 1 tasse

    après il faut jouer sur la mouture pour la puissance du café donc pour 1ou 2 tasses toujours 1 cycle ne change que la quantité d'eau et de café

  • Oui , on peut régler la densité mais c tout .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit