Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3000

ESAM 3000

 - 
434 membres
Voir la description

Machine à café à à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme ou touche rétro

Rejoindre

souci avec la fonction café moulu

Bonjour très satisfaits de cette machine achetée après une SAECO de merde remboursée en faisant jouer la garantie vice caché (3 retours SAV en moins de deux ans). Seul bémol : les voyants un peu capricieux, pour le détartrage, ce fut un peu compliqué et aussi le voyant bac à marc plein qui s'active systématiquement quand on essaie d'utiliser du café moulu, impossible de faire le café par ce biais, il semble couler à coté du bac à marc donc peut être cela active-t-il le voyant ? avez-vous constaté un dysfonctionnement de la fonction café moulue ? et si oui comment la résoudre ? en tout cas, ça a marché les premiers mois, mais plus maintenant même si on se sert peu de cette fonction... Merci !

Consulter les 3 réponses à la question souci avec la fonction café moulu

  • Effectivement la fonction café moulu, c'est pas du tout une merveille !! -Il faut que la machine soit prête (je faisais ma tasse la dernière ...) Donc comme vous, las de nettoyer, aspirer, ...j'ai laissé tomber. Détartrage à l'acide citrique (poudre en pharmacie 2 cuillères à café pour le réservoir full rempli) 1 X / 2 mois car eau douce ici Bonnes dégustations crémeuses, PhM
  • Exact car le système fait probablement juste une comptage... Tient-il réellement compte des grandes ou petites (ou moyennes) tasses ; là j'ai un doute. [8=) Quoiqu'un programmeur fou -lire le paramètre de la position 'tasse' à chaque utilisation ! et pondérer le comptage - y est peut-être passé ..? Lu sur le net : l'acide citrique, que nous assimilons très bien, n'attaque pas les joints et coûte vraiment moins cher que le produit Hyper Toxique proposé :-)
  • Merci beaucoup ! figurez-vous que j'ai réessayé ce soir juste pour voir et là ça a marché, incompréhensible... mais j'avais lancé la machine directement sur le café moulu sans faire un café classique avant, je ne sais pas si c'est lié... bref c'est capricieux dans tous les cas... J'ai détartré la machine deux fois depuis que je l'ai avec les produits delonghi mais si ça marche à l'acide citrique, pourquoi pas, ça coutera nettement moins cher... Vous voulez dire que vous n'attendez pas forcément l'allumage du voyant détartrage pour la détartrer, vous le faites plus souvent donc ? bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit