Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3000

ESAM 3000

- 
436 membres
Voir la description

Machine à café à à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme ou touche rétro

Rejoindre

Delonghi Magnifica ESAM3000. Café trop léger.

Bonjour, Un ami m’a demandé d’examiner sa machine. En ouvrant ( sans rien démonter) je constate qu’il y a beaucoup de café moulu dans le bas de la machine. Je pense qu’il y a un problème de « tassage" du café moulu. Défaillance mécanique. Plus habitué aux dépannages électriques et électronique industriels, je cherche par où commencer. D’avance merci pour votre aide. Cordialement. DCVFDEL

Consulter les 2 réponses à la question Delonghi Magnifica ESAM3000. Café trop léger.

• Bonjour monsieur, J'ai aussi constaté une tendance à "rater la mouture" quand je mous peu et faible dose (traduire chiffre 1,5 et minimum) car je privilégie 2 tasses douces à une tasse serrée. Pas trouvé de cause, évidemment :-[]. Remède provisoire ; passer très régulièrement l'aspirateur en retirant la pièce principale ... ET pour me vexer, impossible de travailler avec du café moulu sans dégâts...!. Pas compris - doc absente :-( - le chemin du café moulu ; soit il vient du moulin, soit d'un clapet si option moulu extérieur) avant qu'il ne soit tassé. J'ignore aussi que graisser ou surveiller lors d'un entretien-nettoyage. Yapluka espérer un youtube là-dessus. Désolé de ne pouvoir vous être utile. Phil Matthieu
  • Bonjour Philmat51 Merci pour votre réponse. Je vais commencer par faire un nettoyage comme le manuel le préconise, puis je demanderai à mon ami de la tester, car je ne connais pas cette machine et son avis « café plus léger qu’avant » est très subjectif. DCVFDEL

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit