Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3000

ESAM 3000

 - 
434 membres
Voir la description

Machine à café à à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme ou touche rétro

Rejoindre

"Bloc café" coince en bas par son propre guide

Bonjour

j'ai remonté le "bloc café" alors que le guide était en position haute. Au démarrage lors du cycle, le guide dessnd et bloque le "bloc café" en partie basse.

le moteur force + alerte.

toute action de coupure et redemarrage veut faire partir le guide vers le bas (déjà bloqué et force la machine.

que faire ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question "Bloc café" coince en bas par son propre guide

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Nous avons rencontré le même incident et avons ramené la machine au SAV de Darty. Le technicien nous a conseillé de graisser (avec une graisse végétale alimentaire en spray) les pistons du "bloc café" au moins 1 fois par mois si vous utilisez la machine souvent. 

  • Bonjour

    j'ai remis le "bloc" (l'infuseur) sans me rendre compte que le bras sur lequel il s'enclenche était remonté (donc mal mis mais il tenait en place)

    en refermant la machine, le bras de l'infuseur est venu le bloquer en partie basse (sa force à l'arrière). Je recherche donc une méthode pour faire remonter le bras pour débloque l'infuseur). Ensuite je pourrais faire redescendre le bras pour remettre l'infuseur sur son bars et non dessous.

    pour l'instant l'infuseur est bloque par le bras en partie basse.


  • Bonjour,

    Au vu de ce que vous m'expliquez, je pense que votre bloc n'est pas en place. Il faut le défaire et le remettre. Logiquement si il est en place c'est l'appareil qui le remet là où il doit être. Cela ne doit pas forcer.

    Remettre le bloc en place. Vous éteignez votre machine et la rallumer, le système doit faire le travail pour remettre l'élément là où il doit être afin de faire le café.

    Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit