Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECP33.21

ECP33.21

 - 
2165 membres
Voir la description

Machine à café manuelle - 15 bar Simple ou double expresso en accès direct Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

FILTRE COINCE

Bonjour, je possède expresso DELONGHI depuis le mois de Mai dernier. Au début pas de souci grace à vos conseils. Mais depuis quelques temps, le filtre reste coincé dans la cafetière il se désolidarise du porte filtre malgré le ressort. Je suis obligée de le retirer manuellement. C'est agaçant. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment y remédier ? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question FILTRE COINCE

  • Bonjour, pour le moment je n'ai jamais rencontré ce problème le filtre reste bien en place dans le porte filtre. De plus comme j'utilise toujours le même filtre je ne l'enlève du porte filtre que très rarement.

  • Je n'ai pas ce soucis avec ma machine !

  • Merci à tous pour vos réponses. Je nettoie une fois par semaine mon expresso en faisant couler l'eau sans aucun café ni porte filtre. J'utilise toujours le même café moulu depuis des années avec mes anciennes expressos delonghi. Je regrette mon ancienne expresso. Elle est neuve et devrait donc marcher correctement, je ne comprends pas , peut-être que le sav pourra me donner une explication valable. Cette histoire me fait penser à la blaque de Fernand Renaud (pour ceux qui connaissent), où un tailleur après avoir demandé à son client de prendre toutes sortes de poses lui dit qu'après tout son costume lui va comme un gant !!!

  • Bonjour, cela m'arrive tous les jours aussi.

    Je me suis contenté de l'enlever manuellement, mais c'est vrai que c'est agaçant car il est chaud à chaque fois.

  • Bonjour. Le filtre coince en effet. Il faut bien actionner le va et vient, à fond et plusieurs fois si nécessaire, voire en secouant un peu

  • Bonjour. Je n'ai aucun problème mais ne n'utilise que des dosettes. Bien à vous.

  • Bonjour, nous avons changé le support de filtre mais après deux ans d'utilisation de la cafetière. Bonne soirée.

  • J'ai eu parfois le même problème. Il faut bien actionner le porte-filtre en va-et-vient (comme dans les bistrots). Cela évite la plupart des « collages ».

    J'ai constaté également que certains cafés collent plus que d'autres (j'utilise du café en grains que je broie avant utilisation).


  • Bonjour

    J'ai eu le même problème il est lié à l'entretien de la cafetière avec detartrage et faire couler sans filtre sinon fu marc reste sur le filtrre metallique et le doseur se colle dessus

    Il faut donc ad minima nettoyer la partie au dessus du support dosette et tout tepart sans problème


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit