Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECP 35.31

ECP 35.31

 - 
2034 membres
Voir la description

Machine à café manuelle - 15 bar Simple ou double expresso en accès direct Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Taille maximale des tasses

Bonjour, quelle est la hauteur de tasses( mug) maximum utilisable? Avec le repose tasse tel quelle est présentée et sans??

De Longhi annonce une hauteur Max de 13cm, mais faut il pour cela incliner la tasse pour la passer sous le filtre?? Merci ( j'hesite à l'achat entre deux modèles, et cette réponse est déterminante!)

Consulter les 11 réponses à la question Taille maximale des tasses

  • Bonjour

    Mes mugs les plus hauts mesurent 11cm et passent sans incliner la tasse (à condition d'enlever le support repose tasse supérieur).

    Des mugs de 12 cm de haiteur passent également sans problème, mais certes, une carafe ne passe plus !

    Cordialement, .......

  • 12.5 cm est la distance entre le bas du filtre et le support métallique prévue pour les mugs. Si on enlève le support, on gagne 0.5 cm. Les mugs passent sans les incliner.

    Pour monter le lait d'un cappuccino, prendre un récipient pas trop haut comme une tasse à petit déjeuner ou un ravier.

  • Bonjour,

    Avec le support classique la hauteur maximale de tasse est de 9cm pour ne pas avoir à l'incliner et en retirant le support (très simple) je peux mettre une tasse de 12cm de haut sans incliner mais 13cm ça ne passe pas même en inclinant.

  • Enlever le bac et un mug de 11,5 cm passe facilement.

  • Bonjour,


    La taille maximale est de 11,5 cm .

  • Je confirme la hauteur max de 9 cm avec un mug pose à plat.

    J'ai fait un essai avec un mug de 10 cm en l'inclinant. C'est assez galere, vous risquez de renverser ou d'abimer la tranche du mug en le retirant ,sans compter les chocs qui a la longue abimeront le percolateur.

    Enlever la grille pour gagner de la hauteur n'est pas une bonne solution: fastidieux et gêne de l'évacuation du café qui goûte du percolateur après avoir retiré le mug.


  • les petites tasses à café passent sans problème, les grands mugs non. pour les grandes quantités j'utilise un bol type bol breton

  • Les 13 cm sont difficile a mon avis on arrive a 12 cm en enlevant le bac mais ensuite faut essuyer apres chaque usage , pour 13 cm faudrait encliner soit mettre le filtre après la tasse.. .

    Pour moi vaut mieux pas que les tasse dépassent les 9 cm

  • Merci pour vos réponses, et sans le bac??

    Ou sont les 13 cm annonces par de Longhi ?? De ce fait, le modèle 3321 semble équivalent ?

  • Bonjour,

    ne compter pas plus de 85mm avec une tasse restant horizontale.

    Cordialement


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit