Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECP 35.31

ECP 35.31

- 
2037 membres
Voir la description

Machine à café manuelle - 15 bar Simple ou double expresso en accès direct Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

quelle quantité de café moulu ?

Bonjour à tous, si je met 2 ou 3 gramme de café moulu dans la " dosette ", EN PLUS? le café ne coule pas!

Est ce normal ???

Ceci par rapport au 6 gramme prévu !!!

Consulter les 4 réponses à la question quelle quantité de café moulu ?

• Bonjour, Plusieurs pistes : café trop tassé dans le percolateur, retirer le filtre en tirant sur la languette en caoutchouc et nettoyer, dévisser le filtre sur l'expresso (vis cruciforme) et le nettoyer, éventuellement détarter la machine

• Bonjour,

Cette machine est équipée de "filtres pressurisés", la mouture ne doit pas être tassée sinon le café ne coule pas.

Je pense que vous parlez du filtre "1 tasse" conçu pour recevoir une cuillère-dose ? Une cuillère-dose arasée contient effectivement 6 grammes de mouture donc il me semble que si vous en rajoutez 50% cette mouture sera trop tassée ...

Salutations

• La vitesse de percolation dépend de la mouture du café. Pour ce qui me concerne j'utilise du café broyé acheté en brulerie de taille 4 ou 5 (mouture moyenne, le code peut dépendre du broyeur utilisé), En deça , j'ai le même problème la percolation est tres lente.

• Oui c'est normal. Si le café est trop pressé l'eau ne passe pas....

• @klei45513413 Je proposais juste de refaire un café sans serrer du tout, si toujours pas de café qui coule exploiter les autres pistes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit