Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECO311

ECO311

 - 
722 membres
Voir la description

Compatible dosettes E.S.E et café moulu Pression 15 bar - Arrêt manuel Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Porte filtre unique pour café moulu ou dosettes

Rejoindre

LE CAFE NE COULE PAS

Question résolue

Bonjour, j'ai détartré, nettoyé la pièce 26 du mode d'emploi, mais le café ne coule toujours pas. De l'eau vient dans le filtre, mais reste dans le filtre. J'ai forcé un peu pour ouvrir, un jet de vapeur est venu. Merci de me donner une solution, mon achat date d'un an. Bonne journée Nicole

Consulter les 10 réponses à la question LE CAFE NE COULE PAS

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,j'ai déjà eu ça...ceux sont les philtres avec des petits trous qui sont bouchés, il faut nettoyer avec une brosse ,je tape dessus avec les poils de la brosse bien droits et si vous avez un compresseur, vous leur passez un coup de soufflette... il faut aussi nettoyer celui qui est vissé à la cafetière en la retournant pour le démonter....bon courage et bon café..

  • Réponse jugée utile

    Il se peut que du marc de café se coince entre la partie amovible et le réceptacle, il faut bien vérifier que l'eau coule avant de remettre tout en place.

  • Bonjour, nous avons eu le même problème que vous. Le filtre s'est bouché quand nous avons acheté un café trop fin. Nous avons tout essayé pour le déboucher... On a fini par racheter un filtre et depuis ça fonctionne bien, on achète du café avec des grains pas trop fin, toujours le même pour être surs que ça ne se reproduise pas. Bonne chance. Alissia

  • je ne vois rien de plus à rajouter que tous les bons conseils vu que la pompe fonctionne... Bon re détartrage :)

  • Bonjour il vous suffit dans le porte filtre décrasser la mouture un peu mais pas trop, tout vient de là.

  • Bonjour,

    Lorsque le café ne coule pas, c'est qu'on a trop chargé la dosette, ou trop tassé. Il faut absolument se servir du petit récipient proposé par le fournisseur et ne pas surcharger.

    D'autre part, pour détartrer, je remplis le bac à eau de vinaigre d'alcool, et je fais fonctionner la cafetière. Je répète une deuxième fois, et je rince avec trois bacs plein d'eau en faisant couler.

    Depuis je n'ai plus de problème.

    Cordialement.

  • Essayez en faisant tremper dans du vinaigre blanc pour détartrer, puis j'ai utilisé une aiguille pour mettre dans les trous du filtre : la vapeur passe de nouveau

    Bonne chance !

  • Le percolateur est bouché.Le declipser pour le nettoyer(pas facile mais faisable.

  • Bonjour,

    Il faut déboucher les trous du filtre, sinon l'agrandir car il est très /trop fin.

    Bon courage.

  • Je n'ai pas eu ce problème. Retour au SAV Darty, ils vont régler le problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit