Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM450.65.S Eletta Explore

"Machine à café à grains et moulu - Pression 19 bar 41 recettes - Lattecrema Hot et Cool, Bean Adapt, Cold Extraction Carafe à lait automatique Panneau de commande tactile et couleur TFT 3,5"""

Rejoindre

Y a-t-il des inconvénients ?

Bonjour

Tous les avis sont élogieux sur cette machine ?

Je m'apprête à l'acheter mais y a-t-il quand même quelques points négatifs ? Pour moi ce qui est intéressant c'est la partie "Café glacé que j'apprécie particulièrement l'été...

Merci

Consulter la réponse à la question Y a-t-il des inconvénients ?

  • Bonjour,

    Mon eletta explore fait un bruit bizarre de vapotement de vapeur a chaque fois qu'elle termine de faire le café, delonghi m'a dit de leur envoyer une video et une fois qu'ils l'ont visionné ils ont confirmé que ce bruit n'est pas normal ( je l'ai cependant entendu dans des video des autres gens qui ont cette machine).

    La machine consomme enormement d'eau ( eau quand on allume , eau quand on eteint, plus l'eau qui coule dans le reservoir), dans mon ancienne machine je mettait toujours de l'eau en bouteille mais la je dois renoncer a la faire.

    Tout au debut j'avais aussi reglé le moulin sur 2.5 car tout le monde le conseillait et mon café etait horrible; aprés avoir fait des test je me suis apercue que pour avoir la mouture plus fine de mon ancien moulin (kitchenaid) je devais le mettre en position 7 ( la plus grossiere de delonghi), chose faite et j'ai enfin reussi a avoir un bon café ( aprés avoir utilisé 1kg de café en grain ou tous les cafés sont parti a la poubelle).

    Enfin aprés une semaine d'utilisation j'ai eu un message d'erreur qui disait que ma mouture etait trop fine et la pompe s'est desamorcé (ma mouture etait sur 7, la plus grosse de chez delonghi), mais aprés ca tout est rentré dans l'orde.

    Beaucoup des bugs qu'on s'attend pas ou vu du prix .

    la machine est belle et les icone et le tactile sont cool, mais les autres machines ont les memes fonctions ( boissons froides a part)

    Par contre je n'ai pas encore essayé des boissons froides

    • @mike52253243 en ce moment je suis sur 6, sur 7 j'aime aussi mais le café est plus léger donc je varie entre ces 2 mensuration ( faut compter environ 3 café pour que le réglage sois pris en compte). Mon café est lavazza oro

      Par contre j'ai aussi l'impression que le réglage en état d'usine a été bénéfique car le bean adapt avait dérèglé quelque chose.

      Le bruit de vapeur sont toujours présents mais la machine a l'air de marcher. Quand ca bloquera je l'enverrai au sav Darty.

    • @mart34243531 Merci beaucoup. Je pensais que mettre entre 3 et 4 était la meilleure option. Donc vous récommandez 7. Tous les autres problèmes sont réglés  Y compris le bruit de vapeur  La machine est encore jeune.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit