Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM450.65.S Eletta Explore

"Machine à café à grains et moulu - Pression 19 bar 41 recettes - Lattecrema Hot et Cool, Bean Adapt, Cold Extraction Ecran couleur tactile TFT 3,5"" 2 Carafes à lait automatiques: LatteCrema Hot & LatteCrema Cool"

Rejoindre

Disparition d'un bruit après le cycle de broyage du café

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Eletta Explore depuis une semaine, et j'ai remarqué la disparition d'un espèce de bruit après le cycle de broyage du café.

En gros, une fois que le moulin a fini le travail, il y a un espèce de bruit aiguë (l'infuseur sûrement) accompagné initialement d'une sorte de « vibration »

puis la machine preinfuse (pour lespresso par exemple) , s'arrête quelques secondes, et ensuite le café coule directement.

Dans mon cas, je n'ai plus le bruit qui accompagne le gros bruit aiguë, ni le petit « clic » entre le moment de preinfusion et le moment où le café coule.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais difficile d'expliquer sans vidéo.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Consulter la réponse à la question Disparition d'un bruit après le cycle de broyage du café

• Bonjour,

Je n'ai jamais ou le bruit aigu dont vous parlez. J'ai le bruit du moulin, puis le bruit de l'infuseur qui presse le café, apres le café qui sort , et apres l'infuseur qui se remet a sa place.. Mais ce ne sont pas des bruit aigus. A priori si votre café sort normalement aucun problème, sinon essayé d'enlever l'infuseur sur le côté de la machine et le nettoyer avec de l' eau tiède et d'y mettre un peu de graisse alimentaire

• @mart34243531 apres le bruit dont je parle se produisait pendant la remontée de l'infuseur lorsqu'il se remet à sa place.

Ce bruit est sur toute les De'Longhi que j'ai pu utiliser visiblement, donc son absence ne signifie pas que c'est normal ou que c'est anormal ..

• @mart34243531 Oui en tout cas , le café sort normalement que ça soit en espresso ou en boisson lactée, l'extraction est bonne aussi.

Je pense que nous avons le même fonctionnement et les mêmes bruits, je les décris comme aiguës car je ne sais pas les décrire autrement :)

mais j'ai les mêmes bruits et cycles que ce que vous décrivez visiblement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit