Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM450.65.S Eletta Explore

"Machine à café à grains et moulu - Pression 19 bar 41 recettes - Lattecrema Hot et Cool, Bean Adapt, Cold Extraction Carafe à lait automatique Panneau de commande tactile et couleur TFT 3,5"""

Rejoindre

Café dilué et pas fort , réglage du moulin ne fait rien

Bonjour ,

j'ai cette machine depuis 2-3 mois, je n'arrive pas à avoir ni un café savoureux. Il me le nespresso , j'ai beau tourner le moulin et le serrer jusqu'à 1 , le café n'es pas assez mousseux et trop dilué , il coule pour moi trop vite … très déçu …

j'ai essayé sur une machine magnifica , le café ( le même que le mien ) n'avais rien à voir , moulin réglé sur 2 , le café est épais et onctueux … pour le reste des boisson , ça fait le taf mais pour les expressos , quelle déception !!!

quelqu'un aurait une idée ?

merci

Consulter les 6 réponses à la question Café dilué et pas fort , réglage du moulin ne fait rien

  • Bonjour,

    A tu essayé de régler l'intensité en appuyant sur le en dessous de la boisson ?

    • @Mryc Désolé pour les fautes, c'est le correcteur qui écrit un peu ce qu'il a envie !!??

    • @clem13153665 Bonjour, oui bien sûr j'ai bien essayé tous les réglages possibles et inimaginables… Après le café n'est pas un buvable, mais je trouve qu'il se rapproche plus de la qualité d'une senseo que d'une Nespresso…

      Pour le reste des boissons, pas de soucis, le cappuccino est excellent, le latter Machito est excellent… Mais pas moyen de boire un bon expresso de qualité… Donc je me retrouve avec deux cafetière dans la cuisine!??

    • @clem13153665 Bonjour, oui tout essayé réglage d'intensité, moulin, longueur du café… Il n'y a pas il n'est pas aussi onctueux et savoureux que d'une Nespresso, la mousse dessus se dilue très vite, et je n'arrive pas à le faire couler en filet…

  • Pour ma part je n'ai pas de souci de ce type pour les expresses. Mais j'ai fait les réglages avec l'application la cafetière étant connectée en wifi

  • Bonjour essayez la marque de café illy excellent résultat au niveau onctuosité et goût. Bonne journée.

  • Bonjour, vous pouvez essayer de configurer la machine avec l'application de longhi, qui tient compte du niveau de torréfaction des grains et de leur taille. Mon moulin est en général sur 3 pour du café acheté en grains en supermarché. L'espresso soul, ou normal, sont très bons me concernant.

  • ça ne viendrait pas du café ?

    • @acha11242426 J'en suis au 10e café, avec toutes les intensités possibles de 5/10 à 10/10… Lavazza, l'or , ras d'amara, Petit producteur… Bref, toujours à peu près le même goût

  • Bonjour, nous avons réglé le moulin sur 4 et nous le trouvons parfait. Avez-vous réglé l'intensité du café ? Après les goûts sont tous différents, il est difficile de répondre à votre question

    • @famk43314556 Je vais réessayer , et en dernier recours acheter un autre moulin au cas où…

    • @fabr11235312 Hello , oui réglage du moulin en fonctionnement … bon peut être la première fois un cran à l'arrêt… j'ose espérer que c'est pas si fragile non plus ..

    • @famk43314556 Attention le réglage du moulin doit se faire que quand la machine est en train de broyer sinon risque de dégâts. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit