Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

Voyants clignote et fixe

Bonjour,

ma machine se met en service avé le rinçage,je demande un café,le percolateur se met en place et plus rien le moulin ne se lance pas et le voyant triangle s'allume et le voyant trop plein clignote au bout de 15 secondes tous les voyant s'éteignent

Help !

merci par avance

Consulter la réponse à la question Voyants clignote et fixe

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour MonFranck !

    j'ai pas la notice sous les yeux, mais je pense que le défaut que ta machine t'affiche est sûrement lié à l'absence de café dans le percolateur au moment où celui-ci se met en position. Vu que le moulin ne tourne pas du tout, ça paraît logique.

    Après pour le défaut du moulin, il y a 3 possibilités :

    • soit c'est un problème de commande (carte électronique du module de commande, celle qui comporte le potentiomètre de réglage de la quantité de mouture (coût de la pièce : environ 20 €)
    • soit c'est un problème sur la carte de puissance (celle qui va alimenter le moulin en 220V-AC) (coût de la pièce : environ 25 €)
    • soit c'est le moteur du moulin lui-même qui est HS... (coût de la pièce : environ 55-60 € (pour le moulin complet))

    Après, pour en avoir le coeur net, va falloir commencer à démonter la bête et sortir le multimètre pour faire quelques mesures (résistance du potentiomètre, vérification de l'alimentation du Thyristor qui commande le moulin (sur la carte de puissance) et alimentation du moulin.

    Pour vérifier le moulin, tu peux aussi essayer de le débrancher et l'alimenter en direct (/! faut être prudent, c'est quand même du 220-230 Volts...)


    Cordialement,


    • Réponse approuvée par Darty

      @aaaaxel25 Bonjour aaaaxel25,

      je vois que tu maitrise la bête,

      merci pour ces informations,

      après démontage ,je me suis aperçu que le moulin était bloqué

      avec du café (attention à la qualité de café utilisée)

      après nettoyage c'est reparti

      merci encore

      bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit