Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

Voyant eau toujours allumé

Question résolue

Bonjour à tous,


Le voyant "eau" est toujours allumé bien que le réservoir ait suffisamment d'eau, ce qui bloque le fonctionnement de la machine.

Avez vous été confronté à ce probleme ?


merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant eau toujours allumé

  • Réponse approuvée par Darty

    il y a un flotteur et un aimant.

    le flotteur est peut-être bloqué par du tartre ==> vinaigre blanc dans le bac pendant 1 nuit.

    vérifier s'il monte et descend

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir, assurez vous que le réservoir soit suffisamment enfoncé dans son logement...ce peut être un défaut du palpeur d'insertion...

  • Bonjour,


    Merci pour vos réponses, je vais tenter le vinaigre dans le bac.

    Je vous tiendrai au courant.


    Bonne soirée

  • Personnellement la machine je l'ai utilisé 6mois, trop bruyante, consomme trop d'eau. Je la vends 140€. En très bon état.

  • Alors ça, j'avoue qu'en 2 ans ça ne m'est jamais arrivé. J'imagine que le capteur de niveau placé dans la cuve peut être bloqué : je conseillerai de la laisser une nuit rempli de détartrant (ou directement du vinaigre ménager) pour voir si le problème vient de là. Si ça ne marche toujours ps, il est fort à parier que c'est le capteur interne qui a pris un coup => alors SAV :-(


  • Non jamais. Mais réfléchissons ce doit être un capteur de pression ! Visuellement quand vous retirez le réservoir voyez vous un contact, une bille ? Un element qui servirait de détecteur de niveau d eau?

    • @chri11151332 Le capteur de niveau d'eau est un aimant monté sur un flotteur, quand il n'y a plus d'eau, l'aimant actionne un microcontact. Si on ne detartre pas la machine, cet aimant finit par rester collé au fond et la machine indique toujours "niveau d'eau bas" même bac plein. on peu le secouer pour le décoller, mais un trempage au vinaigre ou au détartrant marche très bien. ensuite, bien détartrer l'ensemble du circuit car qui dit tartre dans le bac dit tartre dans les tuyaux, a traiter avant colmatage complet car bien plus difficile à traiter par la suite.

  • Bonjourn


    merci pour vos réponses :)

    le flotteur fonctionne très bien. Je tente ce soir l'expérience du vinaigre dans le bac.


    Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit