Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

PROBLEME FILTRE EAU

Question résolue

Bonjour à tous.

Lorsque je positionne un filtre dans le bac à eau de ma DELONGHI MAGNIFICA S, l'eau ne coule pas et la pompe fait un bruit strident indiquant le manque d'eau. Je précise que lorsque j'enlève le filtre, le café se fait normalement et la pompe a un bruit normal.

Je possède la machine depuis 1 an et jusqu'alors le remplacement du filtre tous les 3-4 mois ne posait aucun problème. Les filtres sont des DELONGHI et sur la boite de 5 dernièrement achetés 2 ont parfaitement fonctionné, seuls les 3 derniers ne laissent l'eau se transférer du bac vers la machine.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, je suis preneur de la solution. Merci par avance.

Consulter les 7 réponses à la question PROBLEME FILTRE EAU

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir. Il s'agit d'une bulle d'air bloqué au moment où vous avez inséré le filtre. Le problème est connu et il me semble que vous retrouverez les détails dans la notice. Pour y remédier, il suffit d'actionner le levier de la buse pour faire couler l'eau. Au début cela sera saccadé, vous pourrez arrêter lorsque vous aurez le filet d'eau de manière fluide (comptez 1 à 2 mn).

    • @Phil85 Effectivement, après avoir longuement enlevé l'air de la cartouche et fait couler l'eau de la buse, la machine fonctionne correctement avec son filtre.

      Le problème vient donc d'une poche d'air qui stagnait dans le filtre et empêche l'eau de s'écouler.

      Encore merci pour votre conseil.

      Bonne journée.

    • @atha42536442 Merci pour votre aide

  • Bonjour

    Pour moi, problème de filtre résolu.....en n'utilisant plus de filtre. En effet depuis que je remplis le réservoir uniquement avec de l'eau VOLVIC, plus aucun problème de calcaire.

    Réservoir nickel ! Et ça revient moins cher !

  • Plonger les filtres neuf dans un bac d'eau et exercer des pressions sur le corps du filtre afin de pomper l'eau et chasser l'air.


    perso plus de filtre depuis bien longtemps et détartrage au vinaigre blanc sur 2 machines et pas de soucis.


    A noter qu'une des machines est plus bruyante que l'autre : pas sur le même support certes mais la plus bruyante à aspiré de l'air une fois et après la purge via le bec à capuccino, chocolat... le bruit est "resté" (pas le bruit d'aspiration dans le vide) et la machine est plus bruyante que l'autre.

    • @seba54423166 Merci pour votre conseil, cela fonctionne à nouveau avec le filtre.

  • Bonjour.nous avons eu même problème mais avec des filtres compatibles et non d'origine Nous avons de tout façon arrêté de mettre un filtre et nous mettons de l'eau filtrée dans le réservoir.

  • Bonjour même problème du coup je ne mets plus de filtre

  • Bonjour,


    j'ai eu le même soucis que vous dès le 2ème détartrage, l'eau ne passait plus et le même bruit. Je n'ai donc jamais remis le filtre, et mon café reste le même ! De même que je procède au détartrage avec du vinaigre blanc et de l'eau depuis le début et non avec leur “solution spécifique “et ma machine se porte à merveille et ce depuis au moins 3 ou 4 ans que je l'ai donc franchement ne vous embêter pas

  • Bonjour, faites couler de l'eau dedans avant de le mettre. Avant de faire un café faites de l'eau chaude via la buse capeur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit