Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

problème dans la fréquence de détartrage

Bonjour à tous,

En fait mon problème initial est que je suis obligé de détartrer de plus en plus fréquemment

(à l'origine c'était environ tout les 3 mois, aujourd'hui j'en suis à 3 semaines pour une utilisation identique)

C'est la raison pour laquelle je voulais réinitialiser complètement la machine.

Là je viens de refaire un nouveau détartrage avec un nettoyage maximal et une revue des paramètres.

Elle est bien repartie , mais pour combien de temps ?

(N.B. : je suis contraint de la détartrer parce que l'eau ne coule plus mais le voyant rouge n'est pas allumé )

Merci

Consulter les 4 réponses à la question problème dans la fréquence de détartrage

• Bonjour, vous devriez démonter le tamis de l'infuseur pour vérifier s'il n'est pas colmaté de calcaire. Démontez le tamis et laissez le tremper dans une solution détartrante toute la nuit pour bien le nettoyer. Bonne journée. https://youtu.be/lwIF22ufWL8
  • Bonjour, Le voyant rouge ne s'allume qu'après un certain nombre de cafés selon la dureté de l'eau qu'on a paramétré, cela n'a en fait rien à voir avec l'état d'entartrage réel de la cafetière... Cela m'est arrivé aussi, et comme frer64143455, cela s'est résolu après le nettoyage complet du support infuseur de la cafetière derrière le bac d'eau. L'autre cause possible et cela m'est arrivé aussi, c'est une mouture très fine (réglage 1.5 si je me rappelle bien) et une intensité de café réglée sur maximum. Ça coulait extrêmement lentement surtout lorsqu'on faisait couler deux tasses...

Bon courage, c'est quand même du bon matériel.

• Pour ma part j'ai eu un souci équivalent mais ça ne venait pas du détartrage mais de la pièce qui compresse le café et que l'on peut retirer quand on enlève d'abord la réserve d'eau. Je l'ai trempé dans un saladier d'eau en jouant avec les mécanismes pour éjecter la mouture de café qui était restée coincée dedans. Ensuite je l'ai laissé tremper, j'ai recommencé plus tard a jouer avec les mécanismes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus évacués, et après je l'ai remis en place et ça coulait de nouveau normalement.

• Bonjour pas de problème de ce type. J'ai utilisé de l'eau de source en bouteilles pendant au moins deux ans sans mettre de filtre. Aujourd'hui eau du robinet avec un filtre

Je ne constate pas de différence entre les détartrages.

Environ 10 tasses par jour détartrage entre 2 et 3 mois.

Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit