Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

Problème broyeur

Bonjour à toute et à tous . Bon j'ai une colle pour vous lol . J'ai une machine à café delonghi magnifica s depuis quelque années maintenant et depuis presque 1 ans j'ai le moulin qui ne fonctionne plus correctement il ne moue plus assez longtemps le café. Je l'ai démonté et remonté plusieurs rien ni fais . Alors que quand je met la machine en mode "essaie" en allumant la machine et en appuyant sur les bouton vapeur et café double sa marche très bien .... je n'est pas d'autre problème avec . J'espère attirer votre attention prenez soin de vous

Consulter les 5 réponses à la question Problème broyeur


  • Bonjour Bendelonghi !


    Effectivement ça c'est une sacrée colle !!


    A vrai dire, j'ai le même problème que vous (depuis un moment déjà), et malgré les informations que j'ai pu glaner sur un autre forum je n'ai malheureusement pas pu trouver de solution... :'(


    La solution proposée sur l'autre forum consistait à remplacer la carte électronique de puissance par une neuve ; pour ma part j'ai remplacé celle-ci ainsi que la carte de commande (celle qui se trouve derrière les boutons, et qui acquiert notamment l'information "intensité du café" grâce au potentiomètre), mais malheureusement rien n'y a fait... Elle n'a toujours pas retrouvé un fonctionnement normal !!

    • @aaaaxel25 Bonjour, je rencontre le même problème sur une Dinamica Ecam 350.35.w. Avez vous finalement réussi à réparer votre appareil ? Merci.

    • @aaaaxel25 Étant donné que tout le reste de la machine fonctionne parfaitement, et que ce genre d'incident me faisait clairement penser à une panne électronique, il ne me reste plus qu'une seule hypothèse :

      que le souci se situe au niveau du moulin / broyeur lui-même. C'est vrai que, concrètement il fonctionne (mais seulement 1-2 secondes, voire moins !), mais je soupçonne que la carte de puissance comporte une mesure du courant absorbé par le broyeur, histoire que la quantité de café moulu soit à peu près la même que l'on ait réglé la mouture en plus grossière (le moulin devrait tourner moins longtemps dans ce cas) ou bien plus fine (là il devrait tourner plus longtemps)

      En tout cas, la carte de puissance étant neuve, si problème il y a (et il y en a un !), ce doit être du côté du moulin, forcément !


      Plus précisément, je pensais peut-être à un tout bête problème de condensateur de démarrage du moteur... Je suis loin d'être un expert en électronique, mais il me semble que ces condos de démarrage sont de vraies bêtes à chagrin !! D'ailleurs, j'en ai déjà remplacé un sur la pompe de charge de mon lave-vaisselle (qui se bloquait toujours, assez peu de temps après l'avoir lancé, avec un code-défaut)


      Je suspecterais donc qu'il y ait une défaillance au niveau de ce condensateur, qui perturberait la mesure du courant du broyeur et induirait donc la machine en erreur au niveau du temps de pilotage... mais bon, bien sûr tout ça n'est qu'une hypothèse :-)

  • A ce que vous décrivez la machine est capable de moudre mais ne le fait pas, donc cela pourrait être un réglage ou un défaut de bouton, non? Dans quelle position est la molette centrale? Constatez-vous un impact sur votre café en fonction de sa position?

  • Désolée nous ne pouvons vous aider car nous n'avons jamais eu ce problème

    Cordialement

  • Le mode "essai" je l'utilise pour faire un café avec du café déjà moulu et en mettant le café moulu dans la petite trappe sur le dessus. Le café obtenu est très bon voire meilleur selon ce que l'on met. Donc on peut faire du café sans le broyeur. Je sais cela ne répond pas à votre question , j'en conviens. En fait je n'ai pas d'idée pour vous aider mais j'ai voulu participer et je vais regarder les réponses qui arriveront car je pourrais être concerné un jour. Bon courage.

  • Bonjour,

    Peut-être un soucis au niveau de la molette de réglage de la finesse de broyage. les grains sont gros ou fin. Y-a-t-il une différence entre maxi et mini ?

    le palet est bien formé ou il y a des manques de café?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit