Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

Magnifica ECAM22.110

Bonjour à toutes et tous;

Merci pour vos conseils mais le voyant clignote au rouge après le détartrage pourtant fait en suivant la procédure!

Le détartrage a l'air de se faire correctement, mais c'est le rinçage qui semble poser pb. En effet la procédure dit qu'une fois le réservoir rincé et rerempli, on doit mettre le bouton vapeur sur I, le rinçage commence, mais l'eau ne sort pas de la buse mais de là ou passe le café! Est ce normal? Quand vous dites refaire le rinçage, c'est refaire le cycle complet avec le l'eau et ce 2, 3 ou plus? Je suppose que cette fabrication à un "beug", qu'en dit Delonghi.

Merci et cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Magnifica ECAM22.110

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, en fait il est vrai que la notice n'est pas très bien faite et j'ai eu aussi un peu de mal au départ car si une étape est sautée ça ne marche pas. Voici comment ça se passe :


    • rester appuyer sur le bouton rouge clignotant jusqu'à entrer en mode détartrage
    • remplir le réservoir d'eau et de détartrant et placer un contenant sous la buse ET sous la sortie de café
    • tourner le bouton vapeur sur I : le premier cycle se lance et dure environ 20 minutes pendant lesquelles de l'eau sortira par intermitance
    • Une fois le cycle terminé c'est que le réservoir est vide : fermer le bouton vapeur et rincer le réservoir, puis le remplir d'eau. Tourner à nouveau le bouton vapeur sur I et laisser la 2e phase se faire
    • Une fois terminée, refermer le bouton vapeur et changer l'eau à nouveau, replacer le réservoir et tourner à nouveau le bouton vapeur pour lancer le cycle suivant.
    • L'important est de fermer le bouton à la fin d'un cycle, de changer l'eau, pis de recouvrir le bouton vapeur. Lors du dernier cycle, l'eau ne coulera que par la buse et plus du tout depuis la sortie café. Une fois ce cycle terminé, le bouton de détartrage sera éteint et le détartrage ainsi terminé :-)
  • une fois le premier volume passé (détartrant) il faut faire l'appoint avec de l'eau et ainsi de suite jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. la notice n'est pas claire la dessus. Perso j'utilise du vinaigre blanc et je ne met plus de filtre anticalcaire (gros doute de réel efficacité)


  • Bonjour,

    Il m'est arrivé la même chose lors du premier détartrage.

    En fait, c'est juste que l'on fait mal la procédure de détartrage.

    Le voyant clignote toujours car vous n'avez pas fini la procédure complètement. Vous avez raté une étape finale. Cela n'est pas très clair sur la notice. Il vous faut bien faire très attention à ce qui est indiqué. J'ai du m'y reprendre à 5 fois avant de comprendre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit