Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

Eau ne sort plus par la buse, mais par le piston

Bonjour,

J'ai acheté cette machine d'occasion et tout était catastrophique. J'ai changé la transmission qui faisait un bruit de fou et le moteur ne revenait pas en arrière. Bref.J'ai nettoyé tout le porte piston, regraissé tous les joints. Mais lorsque j'ai voulu détartrer, l'eau sortait par le piston. J'ai pensé à une buse bouché ou tuyau bouché.

J'ai tout enlevé, si bien que si ça avait fonctionné, j'aurais dû me prendre le jet en pleine figure.Pour moi il y a un problème au niveau de la partie avec le ressort.

En mode café, le piston est poussé par l'infuseur jusqu'en butée, ce qui a pour conséquences de venir boucher le bypass qui donne sur la partie buse et donc ne donne pas la possibilité à la buse de cracher de l'eau. Le ressort est poussé par la pression, l'eau passe par le ressort, sort du piston, passe la galette de café, ressort par le tube de l'infuseur et sort de la machine.

Lorsqu'on active la buse, l'infuseur n'est pas en contact, il est en bas de l'axe motorisé. L'eau devrait passer par le bypass (en rouge sur la dernière photo) car le ressort exerce une pression suffisante (normalement, si c'est prévu comme ça) pour que la pression choisisse de s'échapper par l'endroit qui n'oppose pas de résistance.

(Dans mon cas, j'actionne le minirupteur à la main, la pompe se lance et m'éjecte tout dans le bac à marc en arrosant copieusement l'infuseur. La buse et le tube sont enlevés).Les joints ne présentent pas de zone abimée.

Une idée???

Merci

PS : J'ai pris des screenshots d'une vidéo youtube de la chaine myworks. Nom de la vidéo : : Delonghi Brew Piston Infuser Repair | Step by Step

Consulter la réponse à la question Eau ne sort plus par la buse, mais par le piston

• Excellent, j'adore cet humour :-))

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit