Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

ECAM22.110.B MAGNIFICA S

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu 13 niveaux de finesse de mouture réglables Rinçage et détartrage automatiques Système cappuccino - Réservoir amovible

Rejoindre

amertume café

Bonjour, Je possède cette cafetière depuis peu. Après quelques bonnes tasses de café, le café est désormais amer. J'ai changé de qualité de café, rincé le réservoir, essayé l'eau de source, nettoyé le réservoir à marc, rien n'y fait. Toujours aussi mauvais. Des conseils ? merci

Consulter les 12 réponses à la question amertume café

  • Bonjour, avez-vous nettoyé le groupe café qui est situé derrière le réservoir d'eau ? Si celui-ci n'est pas nettoyé toutes les semaines des bactéries peuvent modifier le gout du café. Bonne journée
  • Vous devriez changer le réglage de la finesse du broyage. C'est la molette qui est au niveau du bac à grains. Selon la notice, c'est réglé à l'usine. Mais c'est faut car selon la finesse du broyage, le café est plus ou moins dense.

  • Envoyez un message à de longhi

    ils vt vous répondre

    nous on avait un problème de détartrage : long , très long , mais tout refonctionne

  • Bonjour

    lorsque vous retirer le réservoir d'eau, sur la gauche vous avez une petite trappe : ouvrez là.

    sortez le bloc qui permet d'ejecter Le marc de café et passez le sous l'eau . Remettez le en place et remettez le réservoir.

    j'espere vous Avoir aidé.

    bonne soirée

  • Bonjour,


    Eau trop chaude ==> café amer

  • Bonjour, j'ai eu le problème. J'ai enlevé le broyeur pour le nettoyer. Le mauvais gout est parti.

  • Je vais tenter de jouer sur la mouture du café qu'on aurait pu modifier par inadvertance car pour le reste, on sèche. La cafetière est neuve : une dizaine de bons cafés puis autant d'imbuvables alors que le café, l'eau... sont les mêmes.

  • a mon humble avis, aucun rapport avec l'efficacité de la machine: elle ne produit que de la chaleur et de la vapeur et ne contient aucun liquide autre que votre eau: elle ne peut générer de l'amertume.

  • Bonsoir,

    Je n ai jamais eu un problème d'amertume mais j utilise toujours le même café en grain, et j'effectue les detartrages mensuels, j'utilise les cartouches filtrantes, toujours des produits delonghi. Peut être faut il nettoyer la partie moulin et suivant les instructions ou changer la taille de mouture... ou contacter le SAV.

    Désolée, je ne suis pas d'une grande aide.

    Cordialement.

  • Bonsoir. Avez-vous mis un filtre dans le réservoir d'eau. Vous avez une tige qui tourne à l'intérieur du réservoir à grains, l'avez-vous tourné ? Elle est très sensible. Le bouton en façade aussi et avoir un impact direct sur le goût du café

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit