Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 350.75 S DINAMICA

ECAM 350.75 S DINAMICA

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 6 recettes en accès direct - 6 recettes café - 7 recettes lactées Ecran tactile Réservoir amovible 1,8L + Carafe à lait intégrée et buse vapeur

Rejoindre

Vider tiroir à marc

Bonjour,

Nous avons une cafetière DeLonghi Dinamica FEB3535 depuis juin 2020. Au début le tiroir à marc était vidé après 12-13 cafés et maintenant le message "Vider le tiroir à marc" s'affiche après 4 cafés; il y a donc très un nombre équivalent de galettes qui remplissent à peine le fond du tiroir. Que convient-il de faire pour revenir à la situation antérieure?

D'avance merci pour vos conseils et vos aides.

Consulter les 3 réponses à la question Vider tiroir à marc

  • Bonjour, Éteignez la machine à l'aide du bouton d'alimentation sur le devant de la machine. Attendez que le processus d'extinction se termine avant de débrancher la machine. Retirez le bac d'égouttage et le bac à marc de café. Aspirez soigneusement l'espace derrière le bac à marc de café et nettoyez la machine à l'aide d'un chiffon humide. Contrôlez qu'il n'y ait plus de marc à l'intérieur de la machine. Pressez les deux boutons rouges sur l'unité de passage (infuseur) et retirez-la en tirant doucement. Nettoyez l'unité centrale de passage avec de l'eau chaude. Réintroduisez l'unité de passage et vérifiez qu'elle soit bien en place. Placez le bac à marc de café sur le bac d'égouttage, vérifiez qu'il soit bien logé, et réintroduisez le bac d'égouttage. Branchez la machine et appuyez sur le bouton d'alimentation sur le devant de la machine. Le voyant devrait s'éteindre. Par précaution, le voyant du bac à marc de café s'allume également si la machine n'a pas été utilisée ou si elle a été en veille pendant plus de 72 heures.
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Bien que je n'aie pas connu ce problème moi-même, je vous conseille de sortir le tiroir à marc et de bien vérifier qu'il n' y ait rien (dépôt de café) à l'intérieur de la machine qui pourrait empêcher le bon contact lors de la fermeture du tiroir. Je vous conseille, aussi, d'effectuer plusieurs rinçages du système. Delonghi recommande le nettoyage de l'infuseur une fois par mois, moi je le fais une fois par semaine et le broyeur une fois par mois. Comme ça, je sais que ma machine reste toujours propre partout. Si vous n'arrivez toujours pas à faire fonctionner normalement votre tiroir à marc, il se peut qu'il y ait un souci avec sa programmation et que vous devriez tout réinitialiser (par le menu "Général"). Vous savez, sans doute, que même si vous n'utilisez pas beaucoup votre machine, le vidage du tiroir à marc est obligatoire si 72 heures sont écoulées depuis le vidage précédent. J'espère avoir pu vous aider. Bon courage.

    • @gta78 Bonjour,

      En ce qui concerne le nettoyage du broyeur, le manque de conseils de la part de Delonghi sur ce point est la seule déception que j'ai eue en achetant cette machine car, après tout, un broyeur de grains de café, il a besoin de se faire nettoyer et on ne peut rien démonter là-dedans.

      J'ai trouvé un excellent produit, Urnex Supergrindz, sur le site 'Maxicoffee' qui me permet de nettoyer mon broyeur une fois par mois et d'assurer que mes cafés "Delonghi" restent toujours superbes. J'espère que vous parviendrez à résoudre votre souci avec le tiroir à marc. Bonne journée.

    • @alan61134421 Bonjour,

      Merci tout d'abord d'avoir pris le temps pour me répondre et pour vos conseils qui me donnent plusieurs pistes à explorer. Depuis le début je m'interroge sur la façon dont est détecté le remplissage du tiroir à marc, j'ai cherché un contact, sans succès, j'utilise régulièrement la machine (1 ou 2 cafés/jour) et je n'éteins pas la machine avec l'interrupteur principal. Par ailleurs, dans le Chapitre 11. NETTOYAGE du mode d'emploi, il n'y a pas d'indication relative au nettoyage du broyeur. Je vais poursuivre mes investigations et je vous tiendrai au courant. Encore merci.

  • Bonjour à moi aussi sa me le fait avec le tiroir ce que je fais je l.enlève et le remet j'ai pas d'autre explication je peut pas vous en dire plus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit