Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 350.75 S DINAMICA

ECAM 350.75 S DINAMICA

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 6 recettes en accès direct - 6 recettes café - 7 recettes lactées Ecran tactile Réservoir amovible 1,8L + Carafe à lait intégrée et buse vapeur

Rejoindre

Nettoyage dépôt gras par pastilles?

Bonjour

Ayant une dinamica j'ai lu qu'il était recommandé de nettoyer le circuit des dépôts gras de café.

J'ai acheté des pastilles chez Boulanger et la vendeuse m'a dit de mettre pastilles dans le compartiment café moulu ..

Pb c'est que Delonghi ne fait pas référence à ce type de nettoyage.. fait il éviter ou certains ont ils déjà expérimenté ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Nettoyage dépôt gras par pastilles?

  • Je n'ai jamais fait ce type de nettoyage. il y a un programme de nettoyage et de détartrage (acheter une poudre spécifique à mettre dans le bac à eau) dans les paramètres de la machine qu'il faut simplement suivre

  • Bonsoir, désolé mais je ne connaissais cette méthode, donc je n'ai pas essayé.

    Il faut peut être contacté Delonghi !

  • Bonsoir il faut surtout pas faire ça ça abîme la machine il faut juste faire un détartrage ces tout

  • Bonjour. Personnellement, je ne mettrais pas de telles pastilles dans ma machine et surtout pas dans le compartiment réservé pour le café moulu.


    Pour garder propre l'intérieur de ma Dinamica, je fais pas mal de rinçages, qui aident à bien nettoyer. De plus, Je sors et nettoie une fois par semaine l'infuseur et une fois par mois je fais un nettoyage du broyeur en utilisant des pastilles Umex (disonibles sur le site maxicoffee) que l'on verse dans le broyeur, mélangées avec des grains de café.


    J'espère avoir pu vous aider.

    • @medicus Vous avez bien raison, medicus. Delonghi ne dit rien sur le nettoyage du broyeur. Moi, j'ai trouvé les infos par hasard. Il est important de nettoyer régulièrement son broyeur, sinon le café aura tendance à prendre un mauvais goût. Bonne journée.

    • @alan51615331 Ah merci c'est plutôt ça que je cherchais pour le broyeur mais ce n'est pas non plus préconisé par Delonghi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit