Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 23440 SB

ECAM 23440 SB

 - 
126 membres
Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Ecran LCD Réservoir amovible 1,7L + Buse vapeur + Système Cappuccino et Hot milk

Rejoindre

Erreur bac à grains

Bonjour,

J'ai versé par erreur des grains de café dans le réservoir "café moulu" de ma Delonghi Magnifica Evo ECAM 292.52.GB.

J'ai retourné la machine pour que les grains sortent, j'ai également aspiré le fond du réservoir. Depuis, quand j'allume la machine, elle fait un bruit très inquiétant et le voyant "alarme générale" s'allume. J'ai voulu retirer le groupe infuseur mais il est bloqué. La machine refuse ensuite de s'éteindre, que ce soit en appuyant sur le bouton marche / arrêt ou en attendant qu'elle s'éteigne d'elle-même.

Pensez-vous qu'il y a quelque chose à tenter avant de l'envoyer en réparation ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Erreur bac à grains

  • Bonjour, c'est un grain de café qui bloque le tout, vraiment pas de chance, c'est rare. Seule solution, démonter le dessus de la machine afin d'atteindre le cylindre. Pas mal de chose à démonter avant le couvercle, partie arrière cotés etc... on trouve un tutoriel de démontage facilement, juste un peu de patience et le bon outil, ne pas s'acharner avec un Tournevis non adapté.

    Bon courage.

    • @alai34366162 Bonjour, merci pour votre retour. J'ai préféré l'envoyer en SAV, je ne voulais pas me risquer à tout démonter moi-même.

      Merci beaucoup !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit