Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Retirer le groupe café pour le laver

Question résolue
Bonjour, je ne comprends pas, je n'arrive pas a retirer le groupe café pour le nettoyer, Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Retirer le groupe café pour le laver

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour Pour pouvoir retirer le groupe café il faut que la cafetière soit hors tension car il y a une sécurité qui le bloque si la cafetière n'est pas arrêter normalement.

  • Bonjour,

    Je présume que ce n'est pas la 1ère fois que vous le nettoyez, et donc vous connaissez la manip.

    Dans ce cas, ou il est HS, ou il est resté coincé dans une mauvaise position qui le verrouille ; ça m'est déjà arrivé et j'ai procédé comme suit:

    Eteindre la machine par interrupteur arrière, et attendre ~30s

    Rallumer la machine, la mettre en route (par bouton en façade gauche), faire un café, et l'arrêter normalement

    (par bouton en façade gauche)

    Reessayer d'extraire le groupe comme d'habitude

    Pour moi, cette procédure a marché, j'espère que ce sera pareil pour vous.


  • Bonjour. Si vous parlez du bloc sur le côté droit de la machine, j'ai eu aussi ce souci.

    S'il se trouve en position droite vous ne pouvez pas l'enlever. Il faut rallumer / éteindre la machine pour qu'il se repositionne de biais et alors seulement vous pouvez l'enlever. En espérant que cela solutionne votre problème.

  • Tu n'as pas les deux clips rouge de chaque côté du perco ? Il faut appuyer dessus et tirer vers toi tout simplement ...

  • Bonjour,

    Il faut le faire lorsque la machine est éteinte. Il doit y avoir une sécurité quand la machine est en marche

    Bon café !

  • Attention, il faut que la machine soit éteinte, donc le groupe café est remonté vers le haut et en pressant les 2 parties rouges, cela déverrouille le groupe pour le nettoyer

  • Bonjour, il suffit d'ouvrir la trappe derrière le réservoir d'eau. Le groupe apparait et en resserrant les deux boutons rouges l'un vers l'autre, le groupe se retire vers l'extérieur.

  • Bonjour. Il faut d'abord éteindre la machine puis retirer le groupe pour le nettoyer. Sinon impossible de l'enlever

  • Oui pardon je n'ai pas précisé, de manière à ce que le groupe retrouve sa place initiale.

  • Il faut éteindre la cafetière (inter à l'arrière), voire la débrancher.

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit