Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Message récurrent "insérer le groupe infuseur" sur DINAMICA 2020

Bonjour,

Je vois que depuis plusieurs années le message "insérer le groupe infuseur" est cité dans les blogs. Notre machine Delonghi DINAMICA achetée en janvier 2020 chez Darty commence à nous afficher çà régulièrement. On s'en sort à peu prés en la débranchant puis en la rebranchant après quelques minutes mais çà nous inquiète pour l'avenir car il arrivera un moment où ce "bricolage" ne fonctionnera plus.

Qui peut nous expliquer ce qu'il faut faire ? je ne trouve rien sur les sites Internet qui donne une réelle solution. Merci à tous pour votre retour

Sylviane

Consulter la réponse à la question Message récurrent "insérer le groupe infuseur" sur DINAMICA 2020

  • Bonjour,

    il faut le démonter le groupe infuseur et le nettoyer tous les 2 mois maxi. Sinon il s'encrasse et ça va rester coincé.

    Si vous ne l'avez jamais nettoyé laissez le tremper dans l'eau chaude puis bien le rincer et gratter le café accumulé.

    Le groupe se trouve derriere une trappe accessible derrière le bac a eau.

    • @SISSI54 Bonjour, j'ai le même soucis avec une dinamica plus. Je ne trouve aucun renseignement sur cette panne. J'ai fait très correctement l'entretien comme recommandé par Delonghi. Des fois cela fonctionne mais souvent c'est galère d'avoir un café... Pas sur de reprendre une delonghi, dommage. Marc

    • @brun41142462 Merci pour la rapide réponse.

      Pour info je nettoie le groupe infuseur toutes les 2 ou 3 semaines donc ça ne vient pas de cela.

      C'est vraiment pénible car visiblement ce problème existe depuis très longtemps sans avoir de solutions si j'ai bien tout lU.

      Merci encore

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit