Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Le café ne coule plus

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté ma machine il y a maintenant 1 mois et, depuis 1 semaine, le café ne coule quasiment plus, 1 café sur 5, pour les 4 autres, la machine se met en défaut ("bac" clignote, "eau" allumé fixe, et "attention" qui clignote).

Et depuis hier, dès la démarrage de la machine, elle se met en défaut (mêmes indications)

(suite lecture de la notice)

J'ai essayé en augmentant la mouture, en la réduisant, ... aucun effet. Après l'avoir nettoyée et nettoyé l'infuseur, ... pas d'amélioration.

merci de votre aide.

cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Le café ne coule plus

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, ce défaut et probablement en rapport avec un problème mécanique de la machine. Vous pouvez enlever le bac à eau et regarder sur le côté droit il y a un cache il faudra l'ouvrir, à l'intérieur il y a un instrument avec 2 points rouges qu'il faudra le tirer vers l'extérieur puis le nettoyer correctement et essayer de le remettre bien à sa place en entendant un clic. Il faut démarrer de nouveau la machine et si elle présente toujours les mêmes symptômes il faudra l'amener au service après-vente si elle est sous garantie.

    Cordialement

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, je pense qu'il faut faire plusieurs cycle de nettoyage du circuit. En faisant couler l'eau plusieurs fois pour déboucher le circuit. Une fois la machine allumé, il faut appuyer sur le petit bouton (on dirait une petite led) en dessous du bouton rotatif et si ça ne marche pas,faire la même chose en mettant un récipient d'eau chaude en contact des origines de sortie du café. Voilà ce que je dire ça met déjà arrivé et j'ai réussi à la refaire partir comme ça.
  • Bonjour , votre machine étant sous garantie, il est préférable de la rapporter chez le marchand qui vous l'à vendu.Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit