Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Goût du café vraiment pas bon

Bonjour 

Mise en marche pour la première fois hier mais acheter en mars 2023 le café est très liquide et peu goûteux

Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Goût du café vraiment pas bon

  • Bonjour, il y a plusieurs paramètres, le réglage pour le broyage des grains, la molette sur la force du café à l'avant de la machine et la qualité du café. Nous avons adaptons à chaque fois que nous changeons de café. Nous en sommes très satisfaits.


  • Bonjour


    Si votre café est peu gouteux et trop liquide, 3 raisons possibles :

    pas assez de café dans la galette de café

    mouture pas assez fine

    trop d'eau dans la tasse

    Ces 3 paramètres sont réglables sur cette machine, à vous de les optimiser à votre convenance.

    Par ailleurs, le gout seul dépend aussi du choix du café.

  • Bonjour

    Il faut vraiment appliquer les conseils du mode d'emploi et utiliser les réglage proposés : finesse de mouture, température de l'eau, quantité d'eau par type de tasse et quantité de café.

    Chaque réglage demande 2 ou 3 tasses pour bien révéler les différences du réglages.

    En jouant avec ces paramètres, je peux faire toutes sortes de cafés du plus léger au plus serré.

    Il faut juste être rigoureux et essayer les réglages.

    Ça m'a pris moins de 10 tasses pour trouver mon réglage.

  • Bonjour,

    Je pense que le café n'est pas moulu assez fin.

  • Bonjour

    Je pense que vous devez tester les différents réglages afin d'obtenir un café à votre goût.

    Il y a aussi le choix du café en grain. Essayez de régler le bouton rond en le tournant au maximum sur la droite et appuyez sur le bouton expresso ou double expresso (boutons carrés à gauche).

    Testez différentes marques de café expresso en grain en évitant les 1er prix et en choisissant le goût qui vous convient le plus (lire les descrip-tifs sur le paquet).

    Vous pouvez au début tâtonner pour rechercher votre café idéal mais une fois trouvé c'est un plaisir.

  • Bonjour.

    Je possède depuis plus de deux ans ma De Longhi. Le début n'a pas été simple, il fallait trouver le bon dosage du café comme on l'aime mais surtout une bonne marque de café.

    Pour le café, j'ai trouvé chez Intermarché, la marque "Planteur". Pour le dosage, j'ai réglé sur les 3/4.


  • Nous aussi a la première mise en marche.sur youtube il y a des tutos pour optimiser les réglages.apres ça c est nickel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit