Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Filtre obligatoire ?

Question résolue

Bonjour
Doit on installer 1 filtre anticalcaire ? À remplacer souvent ? Pour quel coût ?


Merci

Consulter les 11 réponses à la question Filtre obligatoire ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    J'ai utilisé ma Delonghi pendant 3 ans avec filtre, puis compte tenu du prix de ces filtres, j'ai arrêté il y a 2 ans. Subjectivement, je trouve le café meilleur.

    J'habite Paris, donc une eau assez calcaire, et j'ai donc toujours réalisé le traitement anti-calcaire dès que le voyant s'allumait.

    Bonne journée.

    PS : de toutes façons, le filtre rend l'eau plus pure, mais n'enlève que peu, ou pas, le calcaire, car ce n'est pas un adoucisseur.

  • Bonjour

    J ai fais le choix de ne pas en mettre.

    Cela n empêche pas le bon fonctionnement de la machine.

    Vous pouvez tester avec puis sans et faire votre choix.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Personnellement je n'en ai jamais installé, je verse de l'eau déjà filtrée (carafe Brita) dans le réservoir. Cela fait plus de 5 ans que j'ai ma machine.

    Bien cordialement

  • idem que la personne précédente, je n'en ai jamais mis et je ne mets même pas d'eau filtrée dedans, une fois par mois, le voyant rouge clignote, je détartre au vinaigre blanc. J'ai cette machine depuis 4 ou 5 ans, elle marche toujours très bien. Je commande mon café par abonnement et tout roule.....
  • bonjour, je n'en mets pas, par contre j'utilise de l'eau de ma Brita exclusivement.

  • Bonjour, le filtre n'est pas obligatoire, moi je n'en met pas depuis 10 ans sans problème.
  • Bonjour, je n'en met pas car j'ai un adoucisseur d'eau.Cordialement
  • Oui il faut un filtre à changer tous les mois ou 2 mois selon la dureté de votre eau

  • C'est mieux, le café est meilleur et coule bien. Environ tous les mois, selon la quantité de cafés journaliers . Le coût, environ 8€,

  • Bonjour

    Il se trouve que l'eau chez nous n'est absolument pas calcaire et ça fait environ quatre ou cinq ans que j'ai la machine je n'ai jamais utilisé un quelconque filtre anti calcaire

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit