Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Détartrage

Bonjour, peut on détartrer cette machine avec de l'acide citrique ou avec du vinaigre blanc, les produits conseillés par la marque sont exagérément chers? merci beaucoup pour votre réponse Dany

Consulter les 8 réponses à la question Détartrage

  • Pas de problème. Cela fait un an que nous effectuons le détartrage avec du vinaigre blanc. Cdt.

  • Tant que votre appareil est sous garantie, je vous le déconseille fortement. Après, pas de souci, ça doit le faire, même si pour ma part je reste fidèle au produit DeLonghi (10€ les 500ml, ça fait quelques détartrages!!)

  • vinaigre blanc très bien à 10° de plus non nocif

  • bonjour, je détartre mes machines (j'en possède deux) avec du vinaigre blanc depuis plus de deux ans sans aucun problème. Par contre je mets plus que la quantité de produit conseillé par le fabriquant (environ deux fois la dose repère A) et tout va très bien.

    Je vous conseillerait de nettoyer régulièrement le système filtre ( trappe sur le côté derrière le bac à eau ) à cause de la poudre à café.

    En espérant avoir répondu à votre question bonne journée

    Cordialement Gilles

  • Bonjour, techniquement le vinaigre blanc ou l'acide citrique ne pose pas de soucis mais le problème c'est que la machine ne reconnaitra pas ce "format" et n'éteindra pas le voyant :(

  • Bonjour, effectivement on peut détartrer la machine avec du vinaigre blanc. J'e n'utilise que du vinaigre blanc depuis des années déjà et ma machine est impeccable.

    D'ailleurs je règle le niveau de réglage et je ne fais pas souvent.

  • vinaigre blanc, ce sera parfait

  • Vinaigre blanc naturel oui

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit