Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Depuis combien de temps utilisez-vous cette machine?

bonjour Quel prix de revient "moyen" peut-on envisager pou 6 expresso par jour? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Depuis combien de temps utilisez-vous cette machine?

  • Je rejoints BatailleH2278 avec du café à environ 15€ Le prix de revient doit etre aux alentours de 12cts (cf: mon precedent com)
  • Cela dépend évidemment du café qu'on utilise, mais j'avais lu qu'un café préparé avec une machine à broyeur revient à peu près à 12 centimes (avec du bon café), contre 30 centimes au bas mot avec une machine à capsules (et du café bas de gamme avec plein d'additifs). Je pense qu'on amortit largement l'achat d'une machine à broyeur en 2 ans.
  • Je vous avourais que je n'ai pas fait le calcul mais un paquet de 1kg de café en grain coute moins de 10€ en moyenne en grande surface. Je fais en moyenne 3-4 cafés par jour et mon paquet me dure plus d'un mois et demi. Ce qui fait un prix de revient par café de 6cts. Cela dépend aussi des reglages que vous faite sur la machine (taille du broyage et "puissance" désirée). En conclusion je dirais que pour 6 cafés par jour, cela vous reviendra au prix d'une capsule nespresso à savoir 36 centimes. En espérant que ma réponse aura satisfait(e).
  • 6 cts le café. Cela fait 2 ans 1/2 que je l'ai. Au début, je prenais du café chez un torréfacteur. Mais depuis quelques temps, les supermarchés proposent de très bon grains (Carte Noire, L'Or, torréfacteur local, cafés ramenés de voyages (famille, amis,...) du Guatemala, Costa Rica, Brésil...). Je consomme personnellement 8 à 12 cafés par jour minimum (sans compter les invités) et 1kg dure environ 2/3 semaines. Ma femme utilise exclusivement son café moulu (possibilité qu'offre cette machine). Au début, il faut y aller à tâtons pour trouver son réglage, mais après, c'est le bonheur... Très satisfaits. A part cela, quelques inconvénients : - consomme beaucoup d'eau pour le rinçage (mais c'est bien pour la machine) - on choisit son café pour soi (tant mieux), qui n'est pas forcément aux goûts des autres (tant pis) si on achète pour les autres, mieux vaut prendre un nespresso (à 36cts la dosette). Bons cafés (sans rien d'autre).
  • bonjour cela fait 2 ans que je l'utilise cette machine elle est super , vraiment rien à redire. franchement je ne saurait pas dire combien coute un expresso je sais juste qu'avec un paquet de 500g de grain qui coûte 2 ou 3 euros on tiens facile 3 semaines en buvant 2 cafés tous les jours minimum...après tout dépend du dosage que vous programmez et de quel qualité de café vous achetez Ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup moins cher que les machines a dosette et 10 fois meilleurs. On se rembourse vite le prix de la machine. C'est le cadeau des 30 ans de mon homme et on ne regrette rien On conseil à tout consommateur amateur de café ce type de machine. Cordialement
  • Oui en gros dans tous les cas, le café est bien meilleur que n importe quelle machine a capsule et à prix bien moins cher. Oui effectivement il est aussi question de réglages, moi Perso je suis à peine au dessus du mini sinon il devient vite très fort, surtout avec du " vrai " café. Le mien vient du Brésil...
  • Pardon mais à question idiote (comme dit précédemment, ça dépend du prix de votre café), réponse idiote : un certain prix !
  • J'ai oublié de répondre à la première question, Je l'ai achetée en mars 2013.
  • Bonjour tout dépend du café que vous achetez, si vous prenez du café en grains de supermarché classique a 6€ le kilo.... Moi je vais chez un torréfacteur alors effectivement j en ai pour 17€ le kilo mais ca en vaut vraiment la peine le café est bien meilleur. A savoir que je bois en moyenne 4 café par jour, le paquet de 1kg me fait le mois complet. Je trouve cela tout à fait raisonnable lorsqu on est amateur de bon café. Après niveau entretien ca ne coûte qu une dose de détartrant tous les 430 cafés environ, par contre il faut être très minutieux sur les opérations de nettoyages comme le percolateur. Pour finir, ça fait 3 ans que je possède cette machine delonghi et j en suis ultra satisfait !
  • Bonjour, malheureusement je ne peux vous aider car je n'ai jamais fait le calcul, désolé. Néanmoins, cela devrait dépendre du café que vous utilisez.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit