Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECAM 22140 B

ECAM 22140 B

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bar 2 recettes Buse vapeur Boutons mécaniques

Rejoindre

Comment détartrer moins souvent

Question résolue

Bonjour à tous! En réponse à la question sur le produit de détartrage de la Delonghi magnificat S, c'est vrai que le produit est assez cher, mais j'ai vu que :

caro33563524 utilisait du vinaigre blanc et avait modifié le réglage pour détartrer moins souvent ! Cela m'intéresse !! Comment peut-on modifier dans les paramètres ?? Merci pour votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Comment détartrer moins souvent

  • Bonjour, la dureté d'eau doit être réglée en fonction de votre eau, si vous habitez dans une région calcaire et que vous dites à la machine que votre eau n'est pas calcaire, le détartrage sera moins fréquent mais votre machine sera pleine de calcaire, donc ce n'est pas conseillé. D’autre part utiliser du vinaigre altère les joints de votre machine, donc ce n’est pas conseillé non plus. Bonne journée. Extrait de la notice du constructeur : Utiliser exclusivement un détartrant De’Longhi. Il ne faut absolument pas utiliser du détartrant à base de sulfamique ou acétique, dans ce cas la garantie n’est pas valable. De plus, si le détartrage n’est pas effectué régulièrement, la garantie sera nulle.
  • Réponse jugée utile
    bonjour, en fait il s'agit de modifier le programme de la dureté de l'eau qui est expliqué dans la notice téléchargeable sur internet ou dans la rubrique notice du site apreslachatcordialement
  • On peut changer le paramètre de dureté de l'eau (je ne sais plus comment mais c'est défini dans le manuel) ce changement de paramètre permet d'espacer plus ou moins les détartrages.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit