Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3951 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Voyant vapeur clignotant avec une couleur orange (et pas blanche)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le troisième voyant (le plus à droite, avec le symbole vapeur), clignote de couleur orange, et non plus blanche, comme les deux autres, situés plus à gauche.

La machine fonctionne normalement, mais je pense que c'est anormal. Pouvez vous m'aider?

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Voyant vapeur clignotant avec une couleur orange (et pas blanche)

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, lorsque le voyant vapeur clignote de couleur orange, cela signifie qu'il faut effectuer le détartrage.

  • Bonjour,

    A priori il s'agit du voyant de d'entartrage. Il s'est produit la même chose avec ma machine au bout d'un mois 1/2 d'utilisation (nombreux cafés...).

    Voir modalités pour le détartrage dans la notice.

    Je déconseille le vinaigre blanc, trop corrosif.

    Cdlt

  • détartrage à prévoir

  • Il faut détartrer (voir la notice)

  • C'est le voyant qui indique qu'il faut détartrer la machine. Vous pouvez regarder les tutos sur internet qui montrent comment procéder.

  • De mémoire le voyant orange clignotant correspond au détartrage à faire. Voir la notice

  • Merci à tous pour vos réponses. J'aurais dû en effet regarder le mode d'emploi!


  • votre machine a besoin d'un détartrage , voir page 19 du mode d'emploi.

  • Bonjour Julie il s'agit de memoire d'un témoin pour le détartrage de la machine ...

  • Il s'agit de l'indicateur d'entartrage. Détartrer la cafetière, rétablira la couleur blanche de ce voyant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit