Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3976 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

procédé pour un bon café

Bonjour,

J ai acheté la machine DeLonghi EC695.

Lorsque je fais le café 1 ou 2 tasses, le café est bien concentré au tout début puis verse très vite que de l'eau. J'ai donc un café très flotteux et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Si vous avez rencontré ce problème, je suis preneuse de conseils.

Merci

Consulter les 9 réponses à la question procédé pour un bon café

  • Réponse approuvée par Darty

    C'est une machine expresso, le café est très concentré sur quelques millilitres si vous rallongé celui-ci pour faire un café longo vous avez forcément de l'eau au final, il faut juste donner un petit tour de cuillère à café pour uniformiser l'ensemble. Mais pour moi il n'y a rien d'anormal.

  • Bonjour, je possède la même machine et chaque matin je me fais couler un grand café dans un bol, 4 voire 5 passages avec la même mouture, et je ne rencontre pas ce souci… :/ Peut être est ce parce que vous utilisez la grande coupelle, et pas assez de café…. ? Moi j'utilise toujours la petite coupelle, même pour mon grand bol…

  • Bonjour,

    merci pour toutes vos réponses. Je vais chez un torréfacteur qui mois le café a3,5 pour cette machine.

    Je vais réessayer avec vos différents conseils

    mefci

  • Jamais rencontré ce problème.

    Serait-ce :

    • dose de café insuffisante ?
    • mouture du café trop grosse (utiliser café moulu spécial expresso)?
    • café insuffisamment tassé dans la coupelle ?

    Cdlt

  • Bonjour,

    pas de problème pour moi de ce côté.

    Conseils :

    • bien utiliser le récepteur 1 dose pour 1 café, et prendre celui 2 doses pour 2 cafés (et ne prendre le récepteur ESE uniquement pour les capsules ESE - que je n'ai pas essayé)
    • bien tasser avec le doseur
    • essayer avec un autre café moulu.

    J'espère que cela fonctionnera !

  • Bonjour

    Si vous utilisez du café moulu (et pas en dosette), pour qu'il soit bien mousseux, il faut penser à bien le tasser avec le bout plat de la cuillère doseuse.


  • bonjour


    Il y a une mouture de café à respecter, Il fait aller dans une brulerie sinon moi j achète le café bio de chez U et c est parfait comme ça.

    qu utilisez vous comme café?


  • Bonjour ,

    cette machine est une très bonne machine mais la qualité gustative du café dépend des goûts de chacun.

    La machine ne fait pas tout le travail à elle seule , il faut un bon moulin à café permettant de régler la finesse de la mouture selon nos goûts , il faut également une bonne eau ayant un taux de dureté raisonnable et il faut bien régler la dose désiré d'eau par tasse de café. Un café trop rallongé à l'eau ressemblera à un café Américain dans lequel on peut lire au fond de la tasse , un café Suisse sera super concentré en utilisant peu d'eau . Personnellement , je préfère un juste milieu qui préserve le bon goût du café.

  • Si vous désirez un café allongé mais que le résultat est trop dilué à l'eau : avec une dose de café faire 1 voire 2 appui sur le bouton puis si la tasse n'est pas assez remplie à votre gout, remettez une dose neuve de café et refaire 1 ou 2 appui. Une sorte de "doubleshot" de chez Starbucks.


    La café obtenu sera plus "puissant" (attention au surplus de caféine) mais aura un gout mon dilué.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit